Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2016, à 17:07

Jacs

[RÉSOLU]Comment se connecter toujours sur le même réseau wifi ?

Bonjour,
Je ne peux pas me connecter à ma box via la connexion filière (box et ordi trop éloignés) mais je peux me connecter via Wifi de ma box (donc avec mot de passe).
Seul problème (pas mortel!): systématiquement mon ordi se connecte de façon aléatoire à n'importe quel réseau libre (sans mot de passe, donc non protégé) et je dois corriger à chaque démarrage pour que MON wifi soit pris en compte.
J'aimerais savoir s'il est possible de forcer la connexion au démarrage sur un réseau donné.
Merci  d'avance

                                                                                                SOLUTION (par cqfd93) voir #3 ci-dessous

Dernière modification par Jacs (Le 11/12/2016, à 16:39)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 07/12/2016, à 18:57

vikin2052

Re : [RÉSOLU]Comment se connecter toujours sur le même réseau wifi ?

Bonsoir.
(Ayral une solution ?)

Normalement ton pc se connecte automatiquement sur ta box si tu as bien enregistré le mdp en tant qu'admin .
Sinon le pc va chercher le signal le plus fort.

Dernière modification par vikin2052 (Le 07/12/2016, à 18:57)

Hors ligne

#3 Le 07/12/2016, à 18:58

cqfd93

Re : [RÉSOLU]Comment se connecter toujours sur le même réseau wifi ?

Bonjour,

Dans Modification des connexions, pour ton réseau préféré, bouton Modifier, onglet Général, tu n'as pas une case à cocher qui ferait l'affaire ? Et vérifier qu'elle n'est pas cochée pour les autres réseaux ?


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 08/12/2016, à 12:15

Jacs

Re : [RÉSOLU]Comment se connecter toujours sur le même réseau wifi ?

vikin2052 a écrit :

......
Sinon le pc va chercher le signal le plus fort.

merci vikin2052  mais ce n'est pas la bonne explication: L'ordi se connecte sur un réseau orange (sans MdP) dont le signal est beaucoup plus faible que celui de ma box


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 08/12/2016, à 12:24

Jacs

Re : [RÉSOLU]Comment se connecter toujours sur le même réseau wifi ?

cqfd93 a écrit :

Dans Modification des connexions, pour ton réseau préféré, bouton Modifier, onglet Général, tu n'as pas une case à cocher qui ferait l'affaire ? Et vérifier qu'elle n'est pas cochée pour les autres réseaux ?

C'était la solution !
Comme on dit : ''CQFD'' , 93 bien sûr . Merci


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne