Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2016, à 21:49

seraphin_angel

Lecteur clémentine fait planter ubuntu

Bonjour à tous,

Merci d'avance à ceux qui vont se pencher sur mon cas.

Je viens de réinstaller Ubuntu 16.10 sur mon lenovo ThinkPad-X220
Tout tourne bien sauf lorsque je lis des fichiers audio sur clementine.
Avant, clémentine fonctionnait bien sur le 16.4. J'ai du réinstaller pour une tierce raison.

Voilà ce qui se passe: la musique joue quelques secondes et après tout ralentit, se fige, gèle et bug. Je parviens difficilement à stopper la lecture ou à fermer le logiciel puis tout revient à la normale après quelques dizaines de seconde. C'est comme si la lecture venait consommer toutes les ressources de l'ordi en un coup.
(Pour info, je n'utilise pas la carte son de l'ordi mais je sors en usb vers le DAC (Digital to Analogic Converter) de mon ampli cambridge audio azur 651A)

Ce problème est vraiment bizarre car les autres logiciels audio fonctionnent correctement. Par contre j'aimerais continuer à utiliser clementine qui est pour moi le meilleur logiciel.

J'ai déjà tenté de supprimer et réinstaller clementine et de supprimer le .config/clementine, rien n'y a fait.

En connaissance sur Ubuntu, je m'auto-évalue à 4/10, donc allez-y molo sur les explications.... wink

Hors ligne