Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2016, à 08:51

onesat

Déplacer une arborescence de dossier

Bonjour la communauté,

S'il vous plaît, est-il possible de déplacer un dossier avec tout son contenu? Si oui avec quelle option et un exemple de syntaxe!

Je suis sous Ubuntu 14.4 et j'ai utilisé la commande mv avec les options que je connais pour déplacer un dossier mais on me dit qu'il faut que le dossier soit vide! Bref, "Directory not empty"

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 10/12/2016, à 09:39

Rufus T. Firefly

Re : Déplacer une arborescence de dossier

Salut,

Prends l'habitude de donner la commande que tu as faite, y compris le prompt de début et celui de fin :

rufus@jessie64-kde:~$ mv /A /B/
mv: impossible d'évaluer « /A »: Aucun fichier ou dossier de ce type
rufus@jessie64-kde:~$

J'ai bien une vague idée sur les causes possibles de l'échec, mais ça reviendrait à te faire un cours complet sur mv... C'est quand même plus facile de t'expliquer l'erreur dans ta commande, à condition de la connaître...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne