Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2016, à 00:13

pasApas

netinstall avec kde

bonjour

au démarrage, qui dure longtemps (on ne voit pas les messages, vu ce qui suit. Pourrait-on les voir après pour constater si quelque chose cloche ou non?). Ubuntu affiche, au terme d'une netinstall dans laquelle j'ai encoché KDE full, qu'il s'agit de Kubuntu.

il démarre en console, étonnant pour Kubuntu, mais c'est bien, cela fait mon affaire: on est plus libre et n'a pas besoin d'attendre le démarrage graphique pour faire seulement qq ch de rapide (changer qq ch dans grub.cfg dans l'éditeur usuel et non pas au passage dans le mini-éditeur de grub, où on ne voit rien, il faut, dans le mini-éditeur de grub, connaître tout par coeur ou avoir tout noté!).

mais il prétendit que la commande startx n'était pas installée, et que je devais rétroactivement installer xinit. et il installa non seulement ça mais xorg. donc, de 2 choses l'une: ou il n'utilise pas xorg mais un autre gestionnaire d'écran, même sous kde, et il faudrait connaître l'équivalent de "startx" pour ce dernier, ou l'installation était incomplète (pas de gestionnaire de session, pas de gestionnaire d'écran et démarrage mode console...)

(je me suis dit: «le mieux serait de ne pas en parler, car c'est chic, Kubuntu, sans impérativement démarrer en mode 4 ou 5», je ne sais plus par coeur...)

mais il s'ensuit une très belle installation.

par contre, pourquoi ternir le travail des développeurs du KDE en installant Firefox et LibreOffice au lieu de Konqueror, entièrement revu et semblant fonctionner, et de Calligra? C'est vraiment sal.ud pour eux... De plus, si personne ne teste, il ne progresseront que beaucoup plus lentement.

À bas cette maffia qui impose ses logiciels partout, impose de démarrer en mode graphique, etc.

Dans cette version, clex, très pratique en mode console, fonctionne. Depuis plusieurs versions d'Ubuntu, ce n'était plus le cas, et surtout pas si KDE était installé, par manque d'accès au clavier. Donc, dans l'installation graphique, on nous insère des entraves...

Un détail persiste: sur mon ordi, depuis à peu près Unicorn, les applications démarrent sous KDE en dehors de la partie visible réellement de l'écran (sur un écran virtuel plus vaste). Et aucun réglage en vue...

Pire: si on clique sur l'icône barre tâches touche droite souris, la fonction "déplacer" n'est plus disponible en direct! Quelle ânerie! Pourquoi l'avoir rayée des réglages instantanés alors que, parallèlement, de tels déréglages de position sont toujours possibles...

mais, dans l'ensemble, à première vue, une très belle mouture.

bravo!


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne