Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2016, à 18:09

choukry

imprimante epson workforce 7620

Bonjour,

Je suis debutante j ai une nouvlle imprimande epson WF7620 et je n arrive pas a la faire fonctionner.
En fait quand je veux imprimer ca marche mais la page imprimée est blanche.

Que faire ???
Veuillez m expliquer comme a un enfant de 5 ans car c 'est à peu pres mon niveau linux

Merci de votre compassion!!!

Hors ligne

#2 Le 12/12/2016, à 00:40

hibou7

Re : imprimante epson workforce 7620

Bonsoir choukry,

lis d'abord ceci et repasse par là si tu as des questions.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 14/12/2016, à 19:23

choukry

Re : imprimante epson workforce 7620

j ai bien tout lu et regardé et ca marche pas encore essayé le scanner mais cool fiere de moi!!!!
Merci

Hors ligne

#4 Le 15/12/2016, à 16:42

L'Africain

Re : imprimante epson workforce 7620

Tu dois semble-t-il installer le pilote lsb  présent dans les dépôts, tu peux le faire avec la commande:

sudo apt install lsb esc/p-r

Voir ici si tu captes l'anglais.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#5 Le 09/01/2018, à 01:28

bordaldea

Re : imprimante epson workforce 7620

Bonjour,

Ce fil semblant toujours actif, je joins ma complainte à celle de Choukry :

choukry a écrit :

Bonjour,

Je suis debutante j ai une nouvlle imprimande epson WF7620 et je n arrive pas a la faire fonctionner.
En fait quand je veux imprimer ca marche mais la page imprimée est blanche.

Que faire ???
Veuillez m expliquer comme a un enfant de 5 ans car c 'est à peu pres mon niveau linux

Merci de votre compassion!!!

Mon imprimante Epson wf 7620 est connectée en wifi. Avec Xsane, le scanner fonctionne très bien, mais lorsque j'ai voulu imprimer, j'ai installé l'imprimante avec le pilote par défaut d'Ubuntu 16.04. Je suis en processeur ryzen amd, 64 bits. L'imprimante, lors de l'impression de la page test "imprime" rien, mais sort des quantités de feuilles blanches. Juste sur une feuille, elle a imprimé le calibrage des têtes d'impression, puis a recommencé à balancer des feuilles blanches.

je voudrais désinstaller l'imprimante, mais je n'y parviens pas. J'ai téléchargé : "epson-inkjet-printer-escpr_1.4.1-1lsb3.2_amd 64.deb" mais la commande sous terminal refuse de l'ouvrir...

Une bonne année à tous et de grands remerciements au bon samaritain qui me tendra la main et matera la workforce !

Cordialement,

Jean-Pierre

Hors ligne

#6 Le 09/01/2018, à 11:06

L'Africain

Re : imprimante epson workforce 7620

Bonjour,
As-tu lu le lien du post 2?
Choucky semble avoir résolu le problème, mais a oublié un virgule dans la phrase ce qui laisse penser le contraire.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#7 Le 09/01/2018, à 21:28

bordaldea

Re : imprimante epson workforce 7620

Bonsoir,

J'avais bien vu le post 2 et son lien hier soir, mais rien ne voulait fonctionner. Je viens d'y retourner et ça a marché en chargeant espcr.

Je n'ai pas essayé le scanner, mais s'il marche toujours avec Xsane, je suis comblé.

Merci beaucoup pour ta réponse smile

Hors ligne

#8 Le 25/01/2018, à 02:28

hibou7

Re : imprimante epson workforce 7620

Bonsoir

Si tout continue à fonctionner un petit résolu serait de rigueur.

Je n'avais pas encore vu, mais il y a une page de doc dédiée à ces imprimantes: epson_wf
Il y a aussi un liste_imprimantes_epson (ou ce modèle figure déjà).

Dernière modification par hibou7 (Le 25/01/2018, à 02:28)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#9 Le 25/01/2018, à 21:50

bordaldea

Re : imprimante epson workforce 7620

Bonjour Choukry,

Comme je n'ai pas ouvert ce sujet, je ne pendais pas que c'était à moi de le fermer

Hors ligne

#10 Le 25/01/2018, à 23:18

hibou7

Re : imprimante epson workforce 7620

Trés juste smile
Pour Choukry, on a l'impression que c'est au moins ½-résolu...

Dernière modification par hibou7 (Le 25/01/2018, à 23:21)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne