Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2016, à 20:55

chapichapoto

[Résolu] Plantage xubuntu

Bonjour,
je suis sous Xubuntu 16.04 et je viens d'avoir un plantage lors de la mise à jour.
Voici le message: La tâche ne peut être ni surveillée, ni contrôlée

La connexion au démon a été perdue. Le démon d'arrière-plan à probablement planté.
détail: It seems that the daemon died.
J'ai un panneau rouge sens interdit dans mon tableau de bord.
Je n'arrive plus à accéder à Synaptic.
RESOLU j'ai fait un apt-get update et tout est revenu normal,    Magique.....!

Dernière modification par chapichapoto (Le 12/12/2016, à 21:31)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2016, à 18:42

alfgull

Re : [Résolu] Plantage xubuntu

Bonjour,

Malgré que ce soit "résolu" pour ton problème, il est peut être malgré tout bon d'expliquer que ça ne l'est pas toujours aussi facilement et que parfois il faut suivre d'autres chemins, comme par exemple:

Pointer le "sens interdit" avec son curseur et lire l'infobulle qui apparaît, en notant soigneusement les erreurs indiquées, car en effet, elles y sont normalement indiquées, ce qui permet d'avoir une bonne piste pour trouver la solution.

Quand on a bien noté les erreurs, c'est plus facile de se servir du terminal pour éditer ce qui ne va pas et le corriger.

Perso c'est le chemin que j'ai suivi, après avoir reçu un nouveau noyau mis à jour, alors que j'avais donné des nouvelles sources de mises à jour, devenues de fait obsolètes (au changement de noyau) alors que je n'avais pas encore redémarré.

En fait j'étais sur un "truc" intéressant qui m'a fait utiliser mon système en oubliant que j'avais donné de nouvelles sources une bonne partie de la journée... roll

Lorsque ce fut fait (mon redémarrage) le nouveau noyau installé, je n'avais plus du tout accès aux mises à jour, que ce soit Logithèque, Gestionnaire de paquets Synaptic, ou Gestionnaire de mises à jour, qui plus est, lors de la recherche, une belle fenêtre: mad

"Ceci est un problème sérieux"

avec un beau "sens interdit" en haut dans ma barre des tâches... hmm

Après avoir bien noté les erreurs des sources devenues obsolètes, j'ai édité, cherché les lignes, commenté celles ci (inutile d'enlever car si on s'est trompé...) "enregistré mes changements" fermé l'éditeur, redémarré, et c'était résolu. smile

Comme il est dit quelque part, lorsqu'il y a une erreur, neuf fois sur dix, Ubuntu indique la solution, surtout dans un terminal, mais aussi par infobulles.

La preuve par neuf que c'est un système intelligent! wink

Bonne fêtes de fin d'années à tous, en espérant que ça puisse aider ceux qui en ont besoin et tomberaient là dessus...


celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne ...
Go vegan!!
Pour afficher des retours de commandes exploitables aux aides du forum:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne