Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2016, à 10:11

neokal

Connexion depuis poste sur un serveur linux (log/annuaire)

Bonjour,
J'ignore si mon message est dans la bonne catégorie car elle ne concerne pas un serveur LAMP a proprement parler.
J'ai configurer il y a peu un vieux pc en mode serveur samba (a partir de ubuntu serveur 16.04).
Pas de problème tout les postes windaube arrive a se connecter dessus sans problème.
Ce que j'aimerais savoir par contre c'est si il existe une méthode pour loguer les postes wintruc à partir de se serveur (un genre d'annuaire qui serait administré depuis le poste Linux avec possibilité de remonter lecteur réseau sur le poste depuis le samba en fonction des logs).
Voila je ne cherche pas forcément un domaine et tout ce qui va avec, surtout la possibilité d'authentifier par un login/mot de passe.
Les recherches que j'ai effectué mon toute conduit a des serveurs active directory ou extension dans un samba depuis active directory ce qui est pour moi un peu lourd.
Merci


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...

Hors ligne

#2 Le 13/12/2016, à 19:27

HPIR40

Re : Connexion depuis poste sur un serveur linux (log/annuaire)

Bonjour

regarde du coté de pam_mount pour le montage des disques reseaux en automatique

Par contre oui, il faut un domaine local (openldap par exemple) qui permette entre autre d'unifier le nom du compte et son login dans l'ensemble du réseau pour que le montage soit vraiment automatique. avec les impératifs que tu décrit.

quand tu va ouvrir ta session windows tu va donc envoyer au serveur le login/mdp du user pour que ce dernier puisse autoriser l'accès à ces fichiers partagés samba.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2016, à 10:35

donut

Re : Connexion depuis poste sur un serveur linux (log/annuaire)

Salut,

A ma connaissance si tu veux que tes postes Windows puissent ouvrir une session utilisateur en se basant sur un annuaire, il faut une version Pro + se connecter à un domaine. Côté serveur, ce domaine peut être géré par un Active Directory (solution officielle) ou samba (il est apparemment possible d'utiliser les MMC microsoft pour gérer un annuaire et les GPO, mais je n'ai jamais essayé).


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne