Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2016, à 18:12

Mexphil

[résolu] Flash avec firefox sur ubuntu 16.04

Bonjour,
Tous les sujets que j'ai trouvé concernent des versions antérieures d'ubuntu ou de firefox.
J'ai installé Ubuntu sur l'ordinateur de mon vieux père qui apprend l'anglais et n'aime pas être bousculé.
Sur le site de ses cours d'anglais par l'intermédiaire de firefox on lui demande d'activer le micro sur flash et je n'y arrive pas.
J'ai lu la doc officielle, j'ai téléchargé et installé des paquets sans trouver de solution.
Finalement j'ai installé chrome et son bordel fonctionne.
cette solution n'est qu'un contournement. Je ne suis pas satisfait et j'aurais aimé regler le problème sur firefox.
Avez-vous une idée pour m'aider?

Deuxième problème qui rejoint peut-être le premier : je vais souvent sur des sites où une carte est affichée, celui ci par exemple : http://tour-du-monde.sodebo.com/
A chaque fois que je clique sur la carte et que je la fais glisser firefox plante.
Comment faire pour que tout fonctionne?
Merci de votre aide.

Dernière modification par Mexphil (Le 15/12/2016, à 23:02)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2016, à 18:33

xubu1957

Re : [résolu] Flash avec firefox sur ubuntu 16.04

Bonjour,

Quelle est la version de flash : flash/about/ ?

Tu peux aussi utiliser : chromium-browser moins intrusif que Chrome.

Voir aussi la Doc : flashplayer au § 2.1


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 13/12/2016, à 18:36

Bertrand49

Re : [résolu] Flash avec firefox sur ubuntu 16.04

Bonjour,
J'ai essayé ton site, il fonctionne parfaitement chez moi, c'est sûrement un problème graphique ou autre, je ne sais pas?
Pour avoir flash, il suffit d'installer le paquet: flashplugin-installer et cela devrait résoudre le problème sur firefox.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2016, à 19:07

nam1962

Re : [résolu] Flash avec firefox sur ubuntu 16.04

Il fonctionne aussi chez moi, j'utilise la [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]_flash_linux/]version 24 de flash[/url] sur FF

Dernière modification par nam1962 (Le 13/12/2016, à 19:14)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 14/12/2016, à 15:13

Ubuntu1988

Re : [résolu] Flash avec firefox sur ubuntu 16.04

La version 24 de Flash pour Firefox est dans les dépôts désormais, sans besoin de bidouille, il suffit juste de faire une mise à jour.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 14/12/2016, à 17:53

nam1962

Re : [résolu] Flash avec firefox sur ubuntu 16.04

Ah ouiche, tiens, merci pour l'info smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 15/12/2016, à 23:04

Mexphil

Re : [résolu] Flash avec firefox sur ubuntu 16.04

Merci à tous.
J'ai un peu honte de le dire mais je cherchais une section "paramètres" dans les modules complémentaires alors qu'il fallait juste mettre deux clicks dans le message d'erreur.
Bref je me suis compliqué la vie pour rien.

Hors ligne