Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/12/2016, à 00:32

Babdu89

Re : firefox et thunderbird ne demarre plus RESOLU

Bonsoir.

En fait ce qui se passe même après avoir bloqué les dernières versions, la version 24 se télécharge quand même pendant les mises à jour.

Pas chez moi, sur mes Os  "flashplugin-installer"  bloqué à l'ancienne version que j'ai indiqué plus haut. la version 24 n'est pas proposée dans les maj système par la suite.

Je pense que tu devrais revérifier le blocage de la version via Synaptic et nous dire.
Normalement un paquet bloqué dans Synaptic, ne peut plus recevoir de mise à jour.



Sur les anciennes plate-formes AMD Athlon ou Sempron, le plugin internet FlashPlayer s'arrête inopinément voire ne démarre pas......

Dans la doc indiquée, j'utilise;

Revenir à une ancienne version de la bibliothèque libflashplayer.so

Comme je trimbale mes Os de machine en machine. Soit en les recopiant, ou depuis des hdd externe.
Et que j'utilise les copie sur machine  AMD Athlon et   cpu intel. Je trouve plus pratique de changer la version du fichier libflashplayer.so  au gré de l'utilisation des machines.

Dans  /usr/lib/flashplugin-installer, le fichier libflashplayer.so  est présent.
J'ai ajouté deux dossiers (version10.3 et version 11.2)  avec les fichiers libflashplayer.so en version 10.3 et 11.2 dedans.
Çà me permet de remettre dans le dossier   flachplugin-installer  en fonctionnement, la version du fichier  libflashplayer.so qui convient pour la machine du moment.

@+. Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/12/2016, à 00:48)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#77 Le 08/01/2017, à 11:20

Babdu89

Re : firefox et thunderbird ne demarre plus RESOLU

Bonjour.

Comme je trimbale mes Os de machine en machine. Soit en les recopiant, ou depuis des hdd externe.

Pour info.
Dernière "farce " de flash chez moi.
Toujours la même vieille machine uniquement en 32 bit, les Os en 32 bit.
Je voudrais passer mes Xubuntu14.04 vers la 16.04. en migrant, pas en réinstallant.
Mais pas directement avec l'original, avec des copies que j'ai sur des hdd externes. J'en trouve une je lance la copie, avec le gestionnaire des mises à jour, je fais les maj système, puis commence la mise à niveau vers la 16.04.

À plusieurs reprise, le gestionnaire des maj se ferme sans messages d'erreur.
Par curiosité je regarde dans synaptic, le paquet "flashplugin-installer"  est bien toujours bloqué.
Allez, je le débloque et le supprime complètement. Redémarrage du gestionnaire des mises à jour, il me commence la mise à niveau vers la 16.04.
Voila encore une application bloquée par flashplugin-installer dans le cas de cette config.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#78 Le 23/11/2018, à 16:00

Babdu89

Re : firefox et thunderbird ne demarre plus RESOLU

Bonjour.

La "fête" continue sur ma machine 32 bit uniquement. Pas encore envie de la mettre au rencart.

Depuis un Os 32 bit.
Maintenant c'est la maj de Thunderbird vers la version 60.2.1, qui fait que Thunderbird ne se lance plus.

Je vais fouiller sur le net, pour tenter de résoudre le souci, voir si il y aurait une version, un peu comme celle de Firefox ESR , pour machine uniquement 32 bit...

Sinon, la version indiquée ci-dessus, dans la copie du même système, lancé depuis une machine 64 bit fonctionne.

Pour Chromium, c'est cuit. Mais il marche dans ces conditions sur les machines 64 bits...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#79 Le 23/11/2018, à 16:09

chapichapoto

Re : firefox et thunderbird ne demarre plus RESOLU

je pense que c'est comme pour moi, c'est un problème de SSE2
que donne

grep sse2 /proc/cpuinfo && echo "supporté" || echo "non supporté"

Hors ligne

#80 Le 23/11/2018, à 16:15

Babdu89

Re : firefox et thunderbird ne demarre plus RESOLU

Bonjour.

bernard@bernard-System-Product-Name:~$ grep sse2 /proc/cpuinfo && echo "supporté" || echo "non supporté"
non supporté
bernard@bernard-System-Product-Name:~$

Merci.  Que faire?

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#81 Le 23/11/2018, à 16:38

chapichapoto

Re : firefox et thunderbird ne demarre plus RESOLU

si le pc ne support pas le SSE2, on doit resté avec les versions 52 maxi de Firefox et Thunderbird
voir le lien: https://support.mozilla.org/fr/kb/votre … rte-par-tb

Hors ligne