Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2016, à 18:58

Hub_untu

Recherche un logiciel plus simple que "Ancetris"

Bonjour,
j'ai réussi tout seul à installé "Ancetris" (en ajoutant le PPA ppa:ancestris/ancestris-8-0) smile
Mais ce logiciel est beaucoup trop complexe ! J'ai réussi à créer ma fiche ainsi que ceux de mes parents. Si j'ai pu remplir ma fiche complète il m'est impossible de leur ajouter quoi que ce soit d'autre que leurs nom & prénom. En cherchant dans la documentation compliquée je n'y arrive pas. sad
Existe t-il un logiciel très simple ou je peux rentrer les données directement sans que cela soit une usine à gaz ?
Merci


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#2 Le 17/12/2016, à 22:05

wholehog2

Re : Recherche un logiciel plus simple que "Ancetris"

Bonjour,
Quels sont les renseignements que vous voudriez ajouter ?
Par exemple pour ajouter un mariage, vous cliquez dans la fenêtre de gauche (arbre généalogique) sur la personne pour laquelle vous voulez ajouter des informations.
Ensuite dans la fenêtre de droite vous cliquez sur l'onglet avec un stylo jaune (ou double cliquez pour l'agrandir) puis cliquez sur le plus vert pour ajouter un évènement.
Avez vous consulté les manuels à cette adresse ?
http://fr.ancestris.org/index.php?title … hargeables
ou encore mieux des vidéos
http://fr.ancestris.org/index.php?title=Vid%C3%A9os

Dernière modification par wholehog2 (Le 18/12/2016, à 12:26)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2016, à 23:58

Hub_untu

Re : Recherche un logiciel plus simple que "Ancetris"

Bonsoir,
j'abandonne l'utilisation de ce logiciel. (Je pensais facilement créer mon arbre généalogique)
La complexité de Ancestris est réservé a un public averti & pro.
Merci tout de même.


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne