Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2016, à 21:48

neutron68

[conseil] Votre avis sur l'équilibre de cette configuration

Bonjour à tous,

Pourriez vous me donner votre avis sur cette configuration ?
Mon usage: retouche photo, petit montage vidéo et pas de jeu... l'ensemble sous 16.04.

Une carte graphique est elle utile ou pas ? et surtout si oui laquelle ? car sur ma config actuelle j'ai du virer ma nvidia GT730 pour cause de freeze à répétition avec les pilotes nvidia (plusieurs essais...) et avec xorg l'écran ne passe plus en veille... bref j'ai réinstaller une ancienne RAEDON HD2400 et depuis c'est OK.

J'hésite aussi entre  8 et 16go de RAM.

Voici la config en question:

Boîtier : Corsair Carbide 330R Blackout Edition Ultra Silent    96.60 magic PC
Carte mère : Gigabyte GA-Z170-HD3P                    116.37 top achat (eskive)
Processeur : Intel I5-6600K                            250.70 magic PC
Ventirad :  Noctua NH-U12S                            59.90 C discount
Mémoire : 16Go G.Skill Ripjaws                         112.10 magic PC
Disque SSD : Intel 600p 512 Go                        186.83 magic PC
Graveur DVD : Asus DRW-24D5MT                     14.60 Cdiscount
Lecteur de carte : BitFenix SuperSpeed USB 3.0            22.60 magic PC
Réducteur 5.25 à 3.5                                            10
Alim : Be-quiet straight power 10 - 600w                    Je l'ai déjà
Disque classic : 1xWD black 500Go + 1xWD blue 1 To         Je les ais déjà
Total : ~870€

Merci d'avance pour vos conseils
@+

Dernière modification par neutron68 (Le 19/12/2016, à 00:18)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2016, à 02:54

Rufus T. Firefly

Re : [conseil] Votre avis sur l'équilibre de cette configuration

Salut,

Un modeste avis.

Vu ce que tu prévois de faire (pas de jeux), tu pourrais aussi bien prendre un i5-6600T, qui diffère du 6600K que tu as choisi essentiellement par la fréquence, "seulement" 2.7 GHz au lieu de 3.5 GHz. Mais ce sont quand même des 4 coeurs. Et alors la consommation est de 35 W au lieu de 91 W ! Donc il chauffe beaucoup moins.

Pareil pour la mémoire : 16 Go c'est énorme, quand même, d'autant plus que tu peux toujours en ajouter, si tu constates que 8 Go, par exemple, ne suffisent pas.

Même constat pour une éventuelle carte vidéo. Essaye avec le GPU intel intégré. Ça le fera peut-être très bien. Ça a quand même énormément progressé. Et s'il s'avérait que ce n'est pas satisfaisant tu peux toujours ajouter une carte, en sachant que les doubles GPU posent souvent des problèmes, comme tu l'as déjà constaté.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne