Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2016, à 21:57

wakiza11

Problème de démarrage

Bonjour.

Depuis quelque temps, ce passe quelque chose de curieux. Pour tout démarrage a froid, le PC affiche un écran noir et rien pendant .... ce qui m'oblige a un arrêt d'urgence par le bouton ON/OFF .. puis le pc démarre donc au second démarrage.

J'ai l'impression qu'un service ce cale désormais au démarrage et ... je sais pas .. j'ai tenté d'accéder au événement de démarrage qui s'affichaient dans les anciennes version mais n'ai pas trouvé de combinaisons de touches me permettant de savoir a quel moment cela coince. Et pourquoi au premier demarrage a froid ? (je sais pas)

J'ai réinstallé GRUB donc pas de soucis avec, et même chose.

a marchais hyper bien en avec la version 15 ... prob wifi insoluble, maintenant prob de démarrage ... je me croirais sous windows tout a coup.

#2 Le 16/12/2016, à 07:23

xubu1957

Re : Problème de démarrage

Bonjour,

Tu pourrais essayer de redémarrer avec les : touches_magiques voir § 4 , pour éviter l'arrêt brutal.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/12/2016, à 11:25

TravellingFroggy

Re : Problème de démarrage

Il faudrait que tu regardes dans les log pour voir pourquoi le démarrage plante.
Tu peux aussi à l'apparition du menu de grub choisir la seconde option de démarrage qui t'affichera tous les messages systèmes lors du démarrage.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 17/12/2016, à 08:52

wakiza11

Re : Problème de démarrage

Merci pour vos conseils.

Aucune touche me permettant de voir le rapport de démarrage, et c'est trés aléatoire. Par exemple, il a démarré sans sans problème.

Rien de particulier dans les log

Il n'y a pas de fonction de démarrage qui affiche tous les messages systémes. Il y a une commande ?

Je vais tenter un truc.

La prochaine fois que le démarrage reste sur un écran noir, je vais le laisser faire "ce qu'il veut" tout le week end.

#5 Le 17/12/2016, à 09:05

xubu1957

Re : Problème de démarrage

Bonjour,

Tu es sur quelle version et quel noyau ?

uname -mr; lsb_release -d; 

Tu as combien de noyaux dans ton ordi ?

dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|si|t)"

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 17/12/2016, à 09:15

wakiza11

Re : Problème de démarrage

Commande 1.

4.4.0-53-generic x86_64

et 2

ii  linux-generic                                               4.4.0.53.56                                   amd64        Complete Generic Linux kernel and headers
ii  linux-headers-4.4.0-51                                      4.4.0-51.72                                   all          Header files related to Linux kernel version 4.4.0
ii  linux-headers-4.4.0-51-generic                              4.4.0-51.72                                   amd64        Linux kernel headers for version 4.4.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-headers-4.4.0-53                                      4.4.0-53.74                                   all          Header files related to Linux kernel version 4.4.0
ii  linux-headers-4.4.0-53-generic                              4.4.0-53.74                                   amd64        Linux kernel headers for version 4.4.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-headers-generic                                       4.4.0.53.56                                   amd64        Generic Linux kernel headers
rc  linux-image-4.4.0-43-generic                                4.4.0-43.63                                   amd64        Linux kernel image for version 4.4.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-image-4.4.0-51-generic                                4.4.0-51.72                                   amd64        Linux kernel image for version 4.4.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-image-4.4.0-53-generic                                4.4.0-53.74                                   amd64        Linux kernel image for version 4.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-image-extra-4.4.0-43-generic                          4.4.0-43.63                                   amd64        Linux kernel extra modules for version 4.4.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-image-extra-4.4.0-51-generic                          4.4.0-51.72                                   amd64        Linux kernel extra modules for version 4.4.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-image-extra-4.4.0-53-generic                          4.4.0-53.74                                   amd64        Linux kernel extra modules for version 4.4.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-image-generic                                         4.4.0.53.56                                   amd64        Generic Linux kernel image

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/12/2016, à 15:43)

#7 Le 17/12/2016, à 09:32

xubu1957

Re : Problème de démarrage

Tu n'as que deux noyaux, je craignais que tu traînes un stock de vieux noyaux !

Pour virer les traces de noyaux (les "rc" qu'on voit dans ton retour) :

dpkg -l | grep ^rc | cut -d' ' -f3 | xargs sudo dpkg --purge

Rajout

Ton problème de wifi est résolu ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/12/2016, à 09:33)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 17/12/2016, à 10:52

wakiza11

Re : Problème de démarrage

Fait !

Mais en fait, il ne le fais plus tout, depuis que j'en parle ici il démarre normalement .... (hasard) .... il viens encore de démarrer sans soucis.

Pire qu'une gonzesse cet ubuntu !!!!!!!

Dernière modification par wakiza11 (Le 17/12/2016, à 10:53)

#9 Le 21/12/2016, à 18:52

wakiza11

Re : Problème de démarrage

Vraiment une vraie gonzesse ...

C'est repartis ... je ne sais absoluement pas quoi chercher. Sur ubuntu 15 je n'avais pratiquement jamais de soucis, la 16 cumule les probs de wifi avec un debit qui se bloque si l'on souhaite a la fois télécharger et naviguer sur le net, maintenant, tout démarrage a froid se font en deux temps.

Je m'attend a voir le logo windows pointer le bout de son nez (tout est possible)

J'ai l'impression qu'il va falloir faire un backup de tous les fichiers et tout reformater et réinstaller.

#10 Le 21/12/2016, à 21:55

cqfd93

Re : Problème de démarrage

Qu'est-ce que tu leur reproches aux gonzesses ? mad


cqfd93

Hors ligne