Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 16/12/2016, à 18:29

Caille

Après démarrage mot de passe différent du Boot ?

Bonjour,

Est-il possible sous Ubuntu d'utiliser un mot de passe différent lors d'une session que celui utilisé lors du boot ?
Je m'explique, lors du démarrage du PC j'utilise le mot de passe X !
Lors d'une demande suite à un sudo par exemple le mot de passe peut-il être différent Y ?
Ensuite toutes les demandes systèmes seraient confirmées par ce mot de passe Y

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 17/12/2016, à 09:00)

Portable Asus N76B-T5041H (Core I-7 3630QM Ivy-Bridge Ram 8 Go, Vidéo INTEL HD Graphique 4000 + GEFORCE 740 M Ram 4 Go).
Sous Windows 10 & Ubuntu 16.04.1 Séparé chacun son disque de 1 To en UEFI avec un Grub amnésique.

#2 Le 17/12/2016, à 06:49

le-peyo

Re : Après démarrage mot de passe différent du Boot ?

¡ Holà !

caille a écrit :

Lors d'une demande suite à un sudo par exemple le mot de passe peut-il être différent Y ?

Je dirais même que c'est trèèèès fortement conseillé : si quelqu'un arrivait à ouvrir ta session (en ayant découvert ton mot de passe), avec un mot de passe root différent tu empêcherais l'opportun de modifier ton système (et d'y retirer/ajouter des fonctionnalités et autres joyeusetés).

Ça se règle dans tes paramètres utilisateurs : je ne sais pas où cela se situe sous Ubuntu, mais sous ma Xubuntu je trouve ça dans Gestionnaire de paramètres => Utilisateurs et Groupes.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 17/12/2016, à 06:56)

Sous Linux depuis 2009 | Packard Bell EasyNote TR 85
Windows 95 - XP - Vista | Ubuntu 09.04 | Ubuntu 10.04 LTS | Voyager 12.04 LTS 32 bits 64 bits | Voyager 14.04.4 LTS 64 bits + Switch Kwin
Lire du Flash... sans Flash... C'est par là =>