Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2016, à 20:05

toutain

ubuntu 16.04 perte tactile après fermeture capot

Bonjour à tous,
tout est dans le titre... Dès que je ferme le capot de mon ordi ACER V5 tactile et que je le ré-ouvre, je perds le tactile. IL me faut éteindre la machine pour le retrouver.
J'ai essayé :
* dans le menu en haut à droite "mettre en veille" puis remettre en marche = OK
* via les touches de raccourcis "Fn + Zz" = OK

Dans la configuration energie, je ne vaux pas "ne rien faire" quand je ferme le capot car le ventilo va tourner dans mon sac à dos.

Je précise que je ne veux pas sans cesse éteindre la machine car il y a toujours des documents et pages webs actives et ne veut pas fermer tout.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 06/01/2017, à 18:56

toutain

Re : ubuntu 16.04 perte tactile après fermeture capot

Alors personne pour m'aider:(:(:(:(

Hors ligne

#3 Le 06/01/2017, à 19:26

erresse

Re : ubuntu 16.04 perte tactile après fermeture capot

Bonjour,

Il me semble que ton problème rejoint celui de la perte du clavier/souris en sortie de veille sur les machines non tactiles...
Peut-être devrais-tu chercher parmi les solutions qui ont pu être trouvées pour ce problème. Cherche "sortie de veille" dans les conversations du forum, tu trouveras peut-être une réponse...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne