Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2016, à 17:39

supercyprien

Problèmes de ^ avec TexMaker

Salut à tous,

Depuis quelques semaines, sur une de mes machines (PC de bureau avec Xubuntu 16.10), Texmaker me refuse les accents circonflexes, que ce soit sur les lettres ou bien pour coder un exposant. Et comme j'écris des maths en français, c'est assez embêtant.
Tout le reste fonctionne très bien et le ^ fonctionne dans toutes les autres applications sans le moindre soucis (la preuve, j'écris sur ce PC).

J'ai tenté une réinstallation (remove, purge) sans la moindre efficacité. Sur un autre PC avec la même version de xubuntu et de texmaker, je n'ai pas ce soucis.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 17/12/2016, à 18:23

serge76

Re : Problèmes de ^ avec TexMaker

Configuration du clavier?

Hors ligne

#3 Le 17/12/2016, à 23:58

supercyprien

Re : Problèmes de ^ avec TexMaker

Je ne pense pas car cet accent fonctionne bien partout ailleurs ! ^^^^ Ici, aucun soucis. C'est vraiment juste dans texmaker où il n'y a apparemment pas de configuration du clavier possible.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2016, à 15:42

grigouille

Re : Problèmes de ^ avec TexMaker

Laisse tomber texmaker. Utilise un éditeur de fichier et compile en ligne de commande.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#5 Le 18/12/2016, à 21:35

supercyprien

Re : Problèmes de ^ avec TexMaker

Je vais probablement être obligé d'en arriver là mais texmaker est vraiment bien je trouve...

Hors ligne

#6 Le 19/12/2016, à 08:27

gigiair

Re : Problèmes de ^ avec TexMaker

Texstudio est à peu près équivalent à Temaker et mieux suivi. Au dire de ses utilisateurs, il offre davantage de fonctionnalités.
Le vrai must c'est Emacs équipé de son extension Auctex. Une liste de diffusion très réactive (en anglais malheureusement). Emacs est totalement personnalisable puisqu'à part quelques primitives écrites en C, tout est écrit en elisp,
Emacs favorise l'utilisation du clavier. Toutes les commandes peuvent s'activer depuis le clavier standard ce qui permet une excellente ergonomie. Auctex est suivi sur une liste de diffusion (en anglais) extrêmement réactive.


--
JJR.

Hors ligne

#7 Le 19/12/2016, à 08:45

grigouille

Re : Problèmes de ^ avec TexMaker

Il y a plein d'alternatives sur la page latex.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#8 Le 19/12/2016, à 11:15

gigiair

Re : Problèmes de ^ avec TexMaker

@grigouille : Il y manque des informations très importantes pour faire son choix : savoir si l'on peut facilement obtenir de l'aide. Actuellement, et depuis un certain temps, les utilisateurs de Texmaker sont un peu délaissés. Emacs est tellement utilisé que sa pérennité et son soutien sont pratiquement assurés. Les autres, je ne sais pas, ça dépend parfois de très peu d'individus.


--
JJR.

Hors ligne

#9 Le 19/12/2016, à 17:19

lynn

Re : Problèmes de ^ avec TexMaker

Bonjour,

Peut-être voir du côté d'ibus... Point 3.3


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne