Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2016, à 11:38

legla

problème scanner Brother DCP-7065DN sous ubuntu 16.04 [résolu]

Bonjour

Ma machine est sous ubuntu 16.04; imprimante multifonction Brother DCP-7065DN en réseau

Suite à une réinstall, j'ai du réinstaller la multifonction, en utilisant l'utilitaire Brother. Aucun problème pour l'imprimante, mais le scanner refuse de fonctionner.
Sous Simple Scan, propose deux options: "Brother scanner" et "Brother dcp 7065-dn": aucune ne marche, xsane "tourne" dans le vide
Sous Xsane, deux options aussi apparaissent mais sans résultat non plus.
Pourtant tout semble installé

ii  brscan-skey                                 0.2.4-1                                       amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan4                                     0.4.4-1                                       amd64        Brother Scanner Driver
ii  cupswrapperdcp7065dn:i386                   2.0.4-2                                       i386         Brother DCP7065DN CUPS wrapper driver
ii  dcp7065dnlpr:i386                           2.1.0-1                                       i386         Brother DCP-7065DN LPR driver
ii  printer-driver-brlaser                      3-5~ubuntu1                                   amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                       1.4-1                                         amd64        printer driver Brother P-touch label printers

J'ai ajouté les lignes proposées ici https://doc.ubuntu-fr.org/brother_driver_install_tool
Rien de mieux

J'ai utilisé sur la FAQ de Brother les scripts proposés
Install the "libusb-0.1-4".

sudo apt-get update
sudo apt-get install libusb-0.1-4

puis comme rien non plus
Copy the following files under /usr/lib64/ to /usr/lib/.
avec

/usr/lib64/sane/libsane-brother4.so.1.0.7
/usr/lib64/sane/libsane-brother4.so
/usr/lib64/sane/libsane-brother4.so.1

Sans aucun résultat
Une solution?

Laurent

Modération Veuillez utiliser les balises code pour les commandes et retours de commande explications ici.

Dernière modification par legla (Le 21/12/2016, à 11:43)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2016, à 11:38

legla

Re : problème scanner Brother DCP-7065DN sous ubuntu 16.04 [résolu]

Finalement, le tuto scanner 4 étape 3 sur https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother a marché.

Problème résolu donc

Hors ligne