Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2016, à 16:56

cleart

Besoin d'aide droits apach , merci

Bonjour

Je suis sous LAMP
j'ai installé sous joomla situé dans var/www/html/mon dossier

j'ai suivi un tuto ( je ne suis pas informaticien )

Pour "make apache owner of the www-directory" à un moment ça dit de faire  :
cd /var
sudo chown -R www-data:www-data www

Mais du coup /var/www/html ne m'est plus accessible, cela m'a enlevé les droits.
Surement une question facile ...

un chmod de www? mais avec quel droits  ? 777 ?

Merci d'avance pour votre aide.


Kernel: 4.15.0-45. MATE 1.20.1 Linux Mint 19.1 Tessa. Quad Core model: Intel Core i5. NVIDIA GF116 [GeForce GTX 550 Ti]. Local Storage: total: 1.49 TiB used: 22.92 GiB (1.5%)
ID-1: /dev/sda 931.51 GiB / ID-2: /dev/sdb 298.09 GiB / ID-3: /dev/sdc 298.09 GiB
ID-1: / size: 91.17 GiB fs: ext4 dev: /dev/sda2 / ID-2: /home size: 535.85 GiB fs: ext4 dev: /dev/sda

Hors ligne

#2 Le 18/12/2016, à 17:04

jplemoine

Re : Besoin d'aide droits apach , merci

1 - Remettre les droits comme avant : avant de toucher, tu as évidement bien noter comme c'était... smile
2 - Ne pas faire de chmod sur /var/www/html mais que sur un répertoire donné dans le cas d'un gestionnaire de contenu.
3 - Il est normal que l'utilisateur "de base" ne puisse pas écrire : c'est ce qui te protège.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2016, à 20:08

cleart

Re : Besoin d'aide droits apach , merci

Merci de ta réponse jp

j'ai résolu en faisant un sudo chown -R pi:www-data /var/www/html/