Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2016, à 19:00

Tiranyk

Wifi VISIBLE mais tentative de connexion échouée

Bonsoir.

Je suis nouveau chez les Linuxiens et je rencontre un problème de wi-fi. (Je tiens à dire que j'ai chercher sur de nombreux sujets avant de poster, mais il est possible que j'ai loupé la solution quelque part sur le forum, auquel cas je m'en excuse).

Bref voici mon problème : j'ai installé Ubuntu 16.04 et j'ai le bureau Unity. La barre en haut de l'écran m'affiche bien l'icône du wifi (petit cône pointé vers le bas à la base arrondie, celui qu'on connait quoi). Quand je clique, je vois bien mon réseau wi-fi disponible. Mais quand je clique sur le réseau pour m'y connecter, il tente de s'y connecter pendant plus ou moins 30 secondes, puis en haut à droite je lis "Déconnecté, vous êtes maintenant hors-ligne".
D'autant plus que ma carte ne semble pas avoir de conflit particulier avec Linux, d'après ce que j'ai pu voir sur internet.

Je suis tout nouveau sur Linux et même ayant déjà essayé beaucoup de commandes (ou manipulation) que j'ai pu voir sur différents sujet, je ne comprenais pas grand chose la plupart du temps donc si vous pouviez en tenir compte dans vos réponses, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 18/12/2016, à 19:11

xubu1957

Re : Wifi VISIBLE mais tentative de connexion échouée

Bonjour,

Peux-tu donner tes infos : Configuration wifi ?

tu peux utiliser le : wificheck
Nota : Le fichier wificheck.log est créé dans: /home/utilisateur
Vous n'avez plus qu'à copier/coller son contenu sur le forum

en te servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne