Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2016, à 23:46

Shooby31

Difficulté de sauvegarde de Windows 7 avant installation Ubuntu

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : je possède un Thinkpad X230 sous Windows 7 Pro que j'ai acheté d'occasion il y a quelque moi sur Internet auprès d'un informaticien. Je m'intéresse depuis quelque temps à Ubuntu et après un premier essai de migration un peu précipité ( et du coup un peu raté ) il y a de celà un an je me suis décidé à (re)sauter le pas et à passer sous ubuntu sous la forme d'un Dual Boot pour pouvoir continuer à jouer à certains jeu sous Windows.
De là découle mon problème : j'ai acheté cet ordinateur d'occasion et du coup je n'ai pas de cd de réinstallation Windows et étant donné qu'il s'agit d'un netbook sans lecteu/graveur CD je ne suis pas en mesure de graver un cd de restauration Windows. J'aimerai savoir quelles opportunités s'offre à moi pour contourner ce problème afin d'avoir un support physique ( ou non ) de récupération de Windows au cas où ( c'est de toute manière conseillé sur le guide d'installation de ce site ).
Je précise, je possède une license Windows 7 pro OEM et j'ai déjà testé de créer une sauvegarde sur un DDE avec AOMEI Backupper ainsi qu'une usb bootable avec Windows PE pour démarrer dessus et récupérer ma sauvegarde mais problème : je n'arrive pas à booter sur la clé usb.

Je vous remercies d'avance !

Hors ligne

#2 Le 20/12/2016, à 00:28

Rufus T. Firefly

Re : Difficulté de sauvegarde de Windows 7 avant installation Ubuntu

Salut,

C'est une question qu'il vaudrait mieux poser sur un forum m$.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 20/12/2016, à 00:28

Bougron

Re : Difficulté de sauvegarde de Windows 7 avant installation Ubuntu

Bonsoir
Je ne connais pas la taille physique du disque dans lequel est installé windows. Je te fais une proposition de principe que je peux détailler.
1) Tu te connectes à windows 7. Tu lui demandes de se rétrécir.  Puis encore de se rétrécir. ........
2) Tu sauvegardes la partition rétrécie sur un disque externe.
3) Il faudra  aussi penser à sauver le MBR. C'est une chose qui est souvent oubliée.


Ajout;   Si tu veux un dual boot, il te sera conseillé dans ce forum  de diminuer la taille de windows et de sauver son MBR pour le restaurer lorsque tu en auras  de nouveau marre des OS libres.

Dernière modification par Bougron (Le 20/12/2016, à 00:56)

Hors ligne

#4 Le 20/12/2016, à 01:03

Shooby31

Re : Difficulté de sauvegarde de Windows 7 avant installation Ubuntu

Je vous remercie de vos réponses rapides !
Du coup si j'installe ubuntu en bootant sur un clé usb et que je pense bien à réduire la taille de la partition de Windows et à sauvegarder mon MBR avant toute chose je m'assure suffisament en cas de regrets ?
Merci encore
Edit : par réduire la taille de Windows tu entends "partitionner le SSD en 2 lors de l'installation d'Ubuntu" ou "réduire la taille de la partition du système Windows" ? Dans le second cas cette partition ne contient que le système ou aussi mes données crées avec ce premier OS ? Désolé pour les questions un peu bête mais je n'ai jamais partitionné de DD/SSD.

Dernière modification par Shooby31 (Le 20/12/2016, à 01:05)

Hors ligne

#5 Le 20/12/2016, à 01:08

Bougron

Re : Difficulté de sauvegarde de Windows 7 avant installation Ubuntu

Au moment de l'installation, il ne faut pas que tu choisisses les options disant de s'installer sur la totalité du disque,  d'installer le LVM, de crypter l'installation.
Il faut que tu choisisses l'option disant de s'installer à coté de windows. Si cette option  n''est pas proposée, tu as raté un truc. Il faut arrêter l'installation.

Hors ligne