Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2016, à 07:38

Eilasor11

iphone 10.1.1 sur Ubuntu 16.04

Bonjour,

Toute nouvelle sur Ubuntu, entièrement novice. J'essaie désespérément depuis deux jours d'accéder à mon iPhone 5c sous 10.1.

J'ai installé libimobiledevice. Si je me fie à la commande "idevicepair pair", le terminal semble voir mon téléphone. Mais si j'y vais avec un "ideviceinfo", j'ai l'horrible :
GnuTLS error: Error in the pull function.
ERROR: Could not connect to lockdownd, error code -5

Le problème semble courant et dater d'OS 10. La meilleure solution semble être celle-ci, mais déjà à la deuxième étape ça ne fonctionne pas (je n'ai pas de dossier "db").

Toutes les solutions que je croise s'adressent à des personnes assez familières avec le système, et impliquent de réinstaller le "git" (??) et de recourir à homebrew (????). J'ai essayé chaque solution que j'ai croisée, mais il y a toujours quelque chose qui coince - et surtout, à force de faire des choses qui me dépassent à ce point, je me dis que je vais finir par faire du dégât...

Si je commençais à poser toutes mes questions, on en aurait pour la nuit... alors j'imagine que ce que je veux savoir est : y a-t-il moyen/espoir pour une débutante de monter son iPhone sur Ubuntu ? Dois-je simplement attendre la prochaine version de libimobiledevice ?

Merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 21/12/2016, à 09:58

nam1962

Re : iphone 10.1.1 sur Ubuntu 16.04

Comment l'as tu installé ?  normalement c'est

sudo apt install libimobiledevice-utils

Au moment de brancher ton iphone, as tu coché le "faire confiance à cet ordinateur ?
vérifie aussi :

sudo apt install --reinstall usbmuxd
sudo apt install --reinstall ifuse
sudo apt install --reinstall libplist-utils

...sinon, ne devrais tu pas être en IOs 10.2 ?

Dernière modification par nam1962 (Le 21/12/2016, à 10:21)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 21/12/2016, à 17:08

Eilasor11

Re : iphone 10.1.1 sur Ubuntu 16.04

Je l'ai installé avec

  sudo apt-get install libimobiledevice-dev libimobiledevice-utils libgpod-dev  

Oui, j'ai dit à mon téltéphone de se fier.

J'ai fait les réinstallations (merci du conseil), avec le même résultat.

Je ne suis pas encore à 10.2, non. Apple m'agresse avec ses màj approximatives toutes les deux semaines (raison no 6754 de ma défection), et je l'ai repoussée. Je vais l'installer - au point où j'en suis, on ne sait jamais...

Hors ligne

#4 Le 14/01/2017, à 17:47

hep

Re : iphone 10.1.1 sur Ubuntu 16.04

Le soucvis est justement IOS 10.2
viens dee faire la mise a jour de l'Iphone et op, Linux ne vois plus rien... Donc ne pas installer iOS 10.2

Hors ligne