Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2016, à 16:49

ryfl

Soucie d'affichage Battle net + Erreur lancement overwatch

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'essaye de faire fonctionner Overwatch sur mon Ubuntu 16.03, j'ai installer wine-2.0-rc2 puis télécharger le setup battlenet sur leur site puis je l'ai installer tranquillement en le lançant avec wine. Jusque là je n'ai pas rencontrer de problème, ensuite je me suis mit à vouloir installer mon jeu mais celui-ci me disait qu'il fallais minimum Windows vista, j'ai configurer wine pour qu'il fasse croire qu'il est en windows 7, de l'a j'ai réussit à lancé le téléchargement mais je n'ai plus d'actualité, et je ne peut plus voir mes discussions.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

J'ai aussi une erreur lorsque j'essaye de le lancer mais je ne sais pas de quoi ça peut être dût...
Les détails de l'erreur : http://pastebin.com/Fk50mMQv

Merci d'avance smile

Dernière modification par ryfl (Le 21/12/2016, à 17:12)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2016, à 17:46

abelthorne

Re : Soucie d'affichage Battle net + Erreur lancement overwatch

Je ne crois pas qu'Overwatch soit jouable actuellement : les patches nécessaires n'étaient pas prêts pour l'inclusion dans Wine 2.0 (qui est en features freeze : les RC ne font que corriger des bugs, elles n'ajoutent pas de nouvelles fonctionnalités). Il faudrait voir du côté de la version git de Wine, ce qui implique de le compiler et peut-être d'appliquer les patches correspondants manuellement aux sources.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2016, à 18:40

ryfl

Re : Soucie d'affichage Battle net + Erreur lancement overwatch

Merci de cette réponse, je vais regarder du coté de la version git alors.
Pour mon problème d'affichage tu aurais une solution ?

Hors ligne

#4 Le 21/12/2016, à 19:16

abelthorne

Re : Soucie d'affichage Battle net + Erreur lancement overwatch

Le problème d'affichage des actus dans Battle.net ? Il est apparu à quel moment exactement ? Quand tu es passé à Windows 7 dans winecfg ?

Hors ligne

#5 Le 21/12/2016, à 19:27

ryfl

Re : Soucie d'affichage Battle net + Erreur lancement overwatch

ouai c'est exactement ça

Hors ligne

#6 Le 21/12/2016, à 19:31

abelthorne

Re : Soucie d'affichage Battle net + Erreur lancement overwatch

Et si tu repasses à XP dans winecfg, ça ne fonctionne pas comme avant ?

Hors ligne

#7 Le 21/12/2016, à 19:36

ryfl

Re : Soucie d'affichage Battle net + Erreur lancement overwatch

En faite c'est seulement si je suis en 7 dans winecfg que ça fontionne pas, j'ai mit la version Vista du coup et ça marche, manque plus que le lancement de Overwatch, je make le git de wine la, c'est méga long *-*

Hors ligne

#8 Le 21/12/2016, à 21:33

ryfl

Re : Soucie d'affichage Battle net + Erreur lancement overwatch

configure: libxcursor 32-bit development files not found, the Xcursor extension won't be supported.
configure: libxi 32-bit development files not found, the Xinput extension won't be supported.
configure: libXxf86vm 32-bit development files not found, XFree86 Vidmode won't be supported.
configure: libxrandr 32-bit development files not found, XRandr won't be supported.
configure: libxcomposite 32-bit development files not found, Xcomposite won't be supported.
configure: libGLU 32-bit development files not found, GLU won't be supported.
configure: libOSMesa 32-bit development files not found (or too old), OpenGL rendering in bitmaps won't be supported.
configure: OpenCL 32-bit development files not found, OpenCL won't be supported.
configure: pcap 32-bit development files not found, wpcap won't be supported.
configure: libdbus 32-bit development files not found, no dynamic device support.
configure: libsane 32-bit development files not found, scanners won't be supported.
configure: libgphoto2 32-bit development files not found, digital cameras won't be supported.
configure: libgphoto2_port 32-bit development files not found, digital cameras won't be auto-detected.
configure: libpulse 32-bit development files not found or too old, Pulse won't be supported.
configure: gstreamer-1.0 base plugins 32-bit development files not found, gstreamer support disabled
configure: OSS sound system found but too old (OSSv4 needed), OSS won't be supported.
configure: libudev 32-bit development files not found, plug and play won't be supported.
configure: libcapi20 32-bit development files not found, ISDN won't be supported.
configure: libcups 32-bit development files not found, CUPS won't be supported.
configure: fontconfig 32-bit development files not found, fontconfig won't be supported.
configure: libtiff 32-bit development files not found, TIFF won't be supported.

configure: WARNING: libxrender 32-bit development files not found, XRender won't be supported.

configure: WARNING: No OpenGL library found on this system.
OpenGL and Direct3D won't be supported.

configure: WARNING: libxslt 32-bit development files not found, xslt won't be supported.

configure: WARNING: libgnutls 32-bit development files not found, no schannel support.

configure: Finished.  Do 'make' to compile Wine.

Quelqu'un s'aurait comment enlevé ces erreurs...

Hors ligne

#9 Le 21/12/2016, à 21:54

abelthorne

Re : Soucie d'affichage Battle net + Erreur lancement overwatch

Là, manifestement, il te manque un paquet de fichiers de développement 32 bits. Je pense qu'il faut que tu installes tous les paquets listés en version -dev:i386.

Hors ligne

#10 Le 22/12/2016, à 14:30

ryfl

Re : Soucie d'affichage Battle net + Erreur lancement overwatch

Ok je me suis débarrasser de pas mal d'erreur mais il m'en reste quelque une que je n'arrive pas à régler...

configure: libGLU 32-bit development files not found, GLU won't be supported.
configure: libhal 32-bit development files not found, no legacy dynamic device support.
configure: libgnutls 32-bit development files too old, no bcrypt hash support.
configure: libpulse 32-bit development files not found or too old, Pulse won't be supported.
configure: gstreamer-1.0 base plugins 32-bit development files not found, gstreamer support disabled
configure: OSS sound system found but too old (OSSv4 needed), OSS won't be supported.

Quelqu'un à des pistes pour les régler ?

Dernière modification par ryfl (Le 22/12/2016, à 14:30)

Hors ligne

#11 Le 22/12/2016, à 14:54

abelthorne

Re : Soucie d'affichage Battle net + Erreur lancement overwatch

libglu1-mesa-dev:i386 ?
libgnutls28-dev:i386 ?
libpulse-dev:i386 ?
libgstreamer1.0-dev:i386 ?

Pour HAL, je ne sais pas mais je ne crois pas qu'il soit encore utilisé sur Ubuntu. Même chose pour OSS, ce n'est pas vraiment indispensable. Pour GLU, c'est tout ce que je trouve avec libglu mais je ne sais pas si c'est censé être en rapport avec Mesa. Note que je suis en 16.10 : si tu es en 16.04 (?), c'est possible que certaines versions des biblis changent, notamment libgnutls qui ne sera peut-être pas la version 28 ; dans ce cas, mets le paquet que tu as sur ta version.

Hors ligne

#12 Le 22/12/2016, à 15:11

ryfl

Re : Soucie d'affichage Battle net + Erreur lancement overwatch

J'ai install les 4 bibli que tu m'a donné, tous sais bien passer et libgnutls me dit 'is already the newest version (3.4.10-4ubuntu1.1).' ça me paraît bon du coup mais part contre j'ai toujours ces erreurs :

configure: libhal 32-bit development files not found, no legacy dynamic device support.
configure: libgnutls 32-bit development files too old, no bcrypt hash support.
configure: libpulse 32-bit development files not found or too old, Pulse won't be supported.
configure: gstreamer-1.0 base plugins 32-bit development files not found, gstreamer support disabled
configure: OSS sound system found but too old (OSSv4 needed), OSS won't be supported.

Hors ligne

#13 Le 22/12/2016, à 15:36

abelthorne

Re : Soucie d'affichage Battle net + Erreur lancement overwatch

Lance Synaptic, fais une recherche sur les différents noms et regarde ce qu'il y a comme paquets de dev (et installe bien les paquets en version i386). Je n'ai pas de solution miracle.

Hors ligne