Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2008, à 22:03

S.William

Problème d' installation

Salut  et merci à tous ceux qui voudrons bien m' aider. Voici le problème: j' essaye d' installer ubuntu 10, mais je n' arrive à demarer le live cd quant mode sans echec autrement je reçoit microcode error. Apparament il s'agit du pilote wifi donc pas urgent. Le vrai problème c' est au niveau de l' installation juste après le choix du fuseau horaire et la langue le chargement du partionnement  s' arrete à 46%. J' ai lu sur le forum qu' il s' agissait d' un problème de partionement ( j'ai essaye plusieur live cd), mais je ni connais vraiment rien en ces trucs et meme en linux en général. Le pire dans tout ça c' est que à la première tentative tout à parfaitement bien fonctionner, mais mon pc étant un portable hp ayant de grande chance d' etre tatoué j' ai voulu prendre beaucoup de précautions à l' installation. J' était arriver               
à la fin de l' installation mais j' ai fais précedent pour vérifier et maintenant ça bloque àprès la langue. J ai ensuite ressayer mais ça marche plus comme la première fois aider moi.

Hors ligne

#2 Le 15/03/2008, à 22:14

S.William

Re : Problème d' installation

Je tiens aussi à preciser que j' ai window vista et que je veut le garder pour le moment

Hors ligne

#3 Le 15/03/2008, à 23:00

S.William

Re : Problème d' installation

Je sais pas si j' ai éte clair
mais en tout cas personne ne répond
s agit-il d' un problème insolvable?
fait au moins des suggestions
j' ai vraiment envie de commencer à tater linux

Hors ligne

#4 Le 16/03/2008, à 16:55

Canigou 66

Re : Problème d' installation

Bonjour S.William,

Mon installation est dans ma signature ci-dessous.
Il faut bien préparer les différentes étapes, avant de te lancer.


Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

Hors ligne

#5 Le 17/03/2008, à 21:16

S.William

Re : Problème d' installation

Je te remercie c' est exactement ce que je cherchais.


Malheuresement c' est comme dans les films américains ou la police arrive trop tard.

Après mon poste personne ne ma répondu , j' ai du y allé tout seul. Je me suis emmelé les pinceau avec les partitions et j' ai accidentellement formater le disque dur ou se trouvait vista!!!

Me voila maintenant sans vista,sans ubuntu , il ne me reste que plus le live cd grâce auquel je peut encore accéder à mon ordinateur.


Bien sûr on me dira: installe ubuntu puisque le live cd fonctionne. J' essaye mais j' y arrive pas.

En fait j' en ai deux. Le premier me fait error microcode. Et pour le deuxième l' installation s' arrête à 90% sur recherche ''usb storage".

Je ne suis pourtant pas abattu: quelqu' un aurait une idéé pour me sortir de là? Tout en sachant que je ne rien sauvegarder dans mon ordinateur vu que j' utilise le live cd. Si bien sur on me répond cette fois.

Hors ligne

#6 Le 18/03/2008, à 21:36

S.William

Re : Problème d' installation

Ouf j' ai enfin réussi à installer ubuntu 7.10

Mais seulement voila: l' installation s' est faite en mode  sans echecs  . Or quand je rédemarre sans le live cd on ne me propose plus de choisir le mode d' affichage. Du coup je n' arrive jamais sur le bureau.

Quelqu' un aurait une idée ?

Hors ligne

#7 Le 18/03/2008, à 21:47

S.William

Re : Problème d' installation

S' il vous plait les gens un effort, j' y suis presque.

Hors ligne

#8 Le 18/03/2008, à 22:11

Nasman

Re : Problème d' installation

Bonsoir,

Avant de faire l'installation d'ubuntu, as-tu vérifié l'intégrité de ton LiveCD (calcul du hash MD5) et gravé à faible vitesse. Souvent les problèmes apparaissent à cause de celà.
Autre chose: Lors de ton install en mode sans échec (nb: je ne sais pas si on peut faire une install correcte ainsi), as-tu eu les différentes étapes d'installation telle celle décrites dans "simple comme ubuntu" ?

Tu dis que tu n'arrives pas sur le bureau, mais es tu en mode console ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 18/03/2008, à 22:35

S.William

Re : Problème d' installation

Excuse moi mais c' est quoi le mode console ? Le Cd fonctionne trés bien, je les testé et il y avait aucune anomalie

L' installation c' est très bien dérouléé avec toutes les etapes.

Hors ligne

#10 Le 18/03/2008, à 22:57

Nasman

Re : Problème d' installation

Que veux tu dire par :
je n' arrive jamais sur le bureau.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 18/03/2008, à 23:06

S.William

Re : Problème d' installation

Je me sous tension le pc. On me demande de choisir quelles système d' exploitation lancer. Je prend ubuntu 7.10 ,ensuite barre de chargement.Plusieurs lignes decommande s' affichent puis je reçoit erreur microcode indéfiniment. Mais cette erreur n' a  rien avoir avec mon problème. C' est un problème de pilote graphique nvidia qu' il me faut installer mais je ne peut rien installer justement.

Hors ligne

#12 Le 18/03/2008, à 23:17

S.William

Re : Problème d' installation

j' ai trouvé quelque chose je teste et je reviens n' hesitez pas à me faire d'autre suggestion

Hors ligne