Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2016, à 18:30

Cebyll

Bug d'affichage unity et conky

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur l'utilisation de conky dans unity sur la version 16.10
J'ai reconditionné un vieux portable avec la dernière ubuntu, couplé à un SSD, ça fonctionne plutôt bien.

J'ai voulu agrémenter mon bureau avec conky, mais j'ai un bug d'affichage quand je lance conky, et ça, avec n'importe qu'elle configuration.
Ci-joint des copies d'écran du problème, on voit que la composition du bureau plante, et quand je coupe conky, tous revient à la normal.
mini_710166Capturedu20161220232054.png
mini_149708Capturedu20161222172133.png

J'ai essayé de mettre ou d'enlever différente options dans le conkyrc, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un à une idée à creuser, je suis preneur.....


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent, hostingpics aussi en utilisant le bon lien).
                    - Ok, désolé. Je le saurais pour la prochaine fois. Merci

Dernière modification par Cebyll (Le 23/12/2016, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2016, à 19:12

Cebyll

Re : Bug d'affichage unity et conky

Bon, je viens d’essayer sous un autre environnement de bureau, budgie, et là pas de bug d'affichage, donc ça  viendrait du compositeur d'unity.....

Hors ligne

#3 Le 28/12/2016, à 19:10

fredr

Re : Bug d'affichage unity et conky

Salut,

Même soucis, as tu trouvé une solution?

Merci


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2016, à 19:44

Cebyll

Re : Bug d'affichage unity et conky

Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai rien trouvé pour le moment.

J'ai créer une session compiz seul, et le problème est le même. Donc ça ne vient pas d'unity à proprement parlé, mais plutôt de compiz, c'est lui qui s'occupe de la composition d'affichage d'unity.
J'ai essayé de jouer avec les options de compiz, mais pour l'instant je ne trouve rien de concluant.

Je me demande si ce n'est pas une limitation du à la carte graphique du portable.

En parallèle à ça, j'ai aussi installé openbox, et avec le compositeur d'affichage compton d'activé, j'ai aussi un problème, en déplaçant les fenêtres, ça lag énormément. Légèrement résolu en esseyant difference config de compton.

Affaire à suivre du coup.

Dernière modification par Cebyll (Le 02/01/2017, à 12:04)

Hors ligne