Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2016, à 12:52

tomtom44

cd rom

RE bonjour je voudrais également savoir comment lire un cdrom de logiciel pas vidéo car je voudrais installer des programmes de canon mais cela ne fonctionne pas cela me met erreur de chargement


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#2 Le 23/12/2016, à 14:29

abelthorne

Re : cd rom

Qu'est-ce que tu cherches à installer exactement ? Tes logiciels Canon sont vraisemblablement prévus pour Windows (et éventuellement Mac), pas pour Linux. Même si tu arrives à les faire tourner, par exemple avec Wine, il ne seront pas forcément exploitables.

Pour lire un CD-Rom, il n'y a rien de spécial à faire : tu l'insères dans le lecteur et il s'ouvre avec le gestionnaire de fichiers. Après, tout dépend de ce qu'il y a dessus.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2016, à 19:19

tomtom44

Re : cd rom

ah bon je croyais qu'il pouvait y avoir un logiciel fiable bah j'ai un réflex 700D EOS et j'ai des cd avec des logiciels canon donc ça m’embête de pas pouvoir les utiliser


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#4 Le 26/12/2016, à 20:59

abelthorne

Re : cd rom

Si ce sont les logiciels de traitement photo, il faudrait voir du côté des alternatives libres telles que DarkTable ou RawTherapee.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2016, à 08:55

tomtom44

Re : cd rom

ah ok d'accord


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne