Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2016, à 16:06

benji1801

Connexion WIFI impossible freebox

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 16.04.
J'arrive à me connecter à plusieurs réseaux WIFI, comme ma BBOX ou mon hotspot Android.
Par contre, impossible de se connecter en wifi à la Freebox de mes parents... C'est une freebox v5.

Je rentre ma clé WPA, ça charge mais rien ne se passe et ça me redemande en boucle de rentre la clé WPA. La clé est bonne wink
Si je regarde avec wireshark, j'ai un paquet DHCP Discover qui part et c'est tout.

J'ai vérifié dans les paramètres routeur de ma freebox, le DHCP est activé entre .0 et .50.
Avec mon téléphone portable, ou sur windows (avec le même PC), j'arrive à me connecter sans problème.

Ma carte wifi est :
Network controller: Intel Corporation Centrino Advanced-N 6205 [Taylor Peak] (rev 34)

Merci pour vos pistes smile

Hors ligne

#2 Le 23/12/2016, à 16:34

xubu1957

Re : Connexion WIFI impossible freebox

Tu devrais vérifier le chiffrement de la Freebox , comme le conseille toutafai dans de nombreuses discussions :

moko138 a écrit :

Entretemps, j'ai retrouvé ce message ./viewtopic.php?pid=21563767#p21563767 de toutafai (8/2016) :

Ta box utilise un double chiffrement (al la fois du wpa1 et du wpa2), c'est certainement la source de ton problème.
Connecte toi sur l'interface d'administration de ta box et change moi cela pour
  soit que du wpa1 TKIP,
  soit que du wpa2 AES
(ne pas oublier d'enregistrer les changements sur ta box),
Une fois que ce sera fait, tu ne devrais plus avoir de déconnexions


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/12/2016, à 17:13

benji1801

Re : Connexion WIFI impossible freebox

Ok merci je vais tester. Ma freebox est en ce moment en mode TKIP+AES, ça doit donc être ça smile

Hors ligne