Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2016, à 09:59

webfood

chmod 777 sur dossier Jeu Steam - Danger?

Bonjour,
Je possède 1 SSD de 126Go sur lequel j'ai installé ubuntu et 1 HDD de 1To pour les données.
Sur Steam, les jeux s'installaient sur mon SSD /home/user/.steam/steam
Mais je n'ai plus de place et je voulais donc créer un dossier sur mon HDD dans /media/Data/Jeu
Mais Steam me demandait de mettre le dossier en écriture.
J'ai donc fait un chmod 777 sur /media/Data/Jeu/

Est-ce dangereux? Y-a-t'il une autre méthode?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 24/12/2016, à 11:01

Compte anonymisé

Re : chmod 777 sur dossier Jeu Steam - Danger?

webfood a écrit :

Est-ce dangereux?

Dangereux je sais pas, si tu utilises que sur ton ordinateur personnel, le risque est limité, il y a pas de données sensibles. Mais ce n'est pas recommandé.

Je suspecte un problème de montage du disque ou de propriété de fichier.

peut tu donner le retour de :

mount | grep /media/Data
ls -l /media/Data/Jeu/
echo $USER
webfood a écrit :

Y-a-t'il une autre méthode?

chmod +w /media/Data/Jeu/ aurait donné le droit de lecture à uniquement ton utilisateur sans modifier les droits d'éxecution, ce qui est déjà beaucoup plus propre.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/12/2016, à 11:02)

#3 Le 24/12/2016, à 13:05

ar barzh paour

Re : chmod 777 sur dossier Jeu Steam - Danger?

Anonyme68 a écrit :

chmod +w /media/Data/Jeu/ aurait donné le droit de lecture

a voulu plutôt écrire

chmod +w /media/Data/Jeu/ aurait donné le droit d'écriture

PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

En ligne

#4 Le 24/12/2016, à 16:18

webfood

Re : chmod 777 sur dossier Jeu Steam - Danger?

J'ai remis comme c'était avant, en faisant un chmod 755.

/dev/sdb2 on /media/Data type ext4 (rw)

drwxr-xr-x 3 mehdi mehdi 4096 déc.  24 09:13 steamapps

Et $USER = mehdi

chmod +w /media/Data/Jeu/ aurait donné le droit de lecture à uniquement ton utilisateur sans modifier les droits d'éxecution, ce qui est déjà beaucoup plus propre.

Il y avait déjà les droits d'exec à tout le monde, donc ça reviendrai au même qu'un chmod 777 non?

Hors ligne

#5 Le 24/12/2016, à 17:18

erresse

Re : chmod 777 sur dossier Jeu Steam - Danger?

"chmod 777 ..." donne le droit de lecture, d'écriture et d'exécution à l'utilisateur propriétaire de l'objet, à tous les utilisateurs faisant partie du groupe auquel est rattaché l'objet, ainsi qu'à tous les autres utilisateurs dans le reste du monde...
"755" quant à lui, ne donne les droit de lecture/écriture/exécution qu'au propriétaire de l'objet, le groupe auquel est rattaché l'objet ne pouvant que lire et exécuter, de même que le reste du monde.
Tu vois la différence ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#6 Le 24/12/2016, à 18:17

Compte anonymisé

Re : chmod 777 sur dossier Jeu Steam - Danger?

Bien vu ar barzh paour,

Sinon, sur un dossier il n'y a pas de droit d’exécution (ça n'a pas de sens d'ailleurs), le x permet aux utilisateurs de lire le dossier, il est en général sur tout les dossiers.