Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2016, à 18:57

Utopik

Lecture et visionnage des vidéos saccadées

Bonjour à tous... au secours hmm
J'ai installé ubuntu 16.04 tout récemment.
Mais je rencontre des difficultés avec la lecture des vidéos, toutes sources confondues(youtube, vimeo, daily, etc) !
Alors que le son est fluide et continu, l'image est saccadée, quelque soit la qualité de la vidéo.
Mais je n'ai aucun problème dans l'image elle même, elle est bonne.
J'ai le même ralentissement avec l'affichage (défilement) sur l'écran avec les pages internet, pas de défilement fluide mais complètement saccadé hmm
Ma connexion wifi est bonne, voire excellente.
Voici les infos que me donne ubuntu à propos de cet ordinateur :
Portable MSI VR630 series :
Processeur : AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-62 × 2
Carte graph Nvidia: Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)

Comment puis-je améliorer la fluidité de la lecture des vidéos, sachant que sous windows 7 (toujours dispo dans l'ordi), tout allait très bien !?
Merci wink

ps : Depuis j'ai ajouté quelques paquets Nvidia (un peu au hasard) qui sont dans le gestionnaire de paquet synaptic, et cela à très légèrement amélioré la fluidité de lecture, mais pas encore au niveau de la lecture avec windows7 qui est parfaite.

Dernière modification par Utopik (Le 26/12/2016, à 19:07)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2016, à 00:33

ThéoSon

Re : Lecture et visionnage des vidéos saccadées

Salut Utopik ,
moi , ta question m'importe , elle est bien rédigé , complète, mais manque un peu de détail , quelle version Ubuntu ?
es-tu aller sur cette page complet
précise si tu es en dual win ? les codecs sont importants mon gars , les infos de ordi sont bien , elles ne sont pas essentiels a ton questionnement , wink


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#3 Le 27/12/2016, à 02:05

Rufus T. Firefly

Re : Lecture et visionnage des vidéos saccadées

ThéoSon a écrit :

Salut Utopik ,
moi , ta question m'importe , elle est bien rédigé , complète, mais manque un peu de détail , quelle version Ubuntu ?
es-tu aller sur cette page complet
précise si tu es en dual win ? les codecs sont importants mon gars , les infos de ordi sont bien , elles ne sont pas essentiels a ton questionnement , wink

Que le pilote de la carte graphique ne soit pas bon, ça n'a aucune importance ? C'est ça que tu veux dire ? lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 27/12/2016, à 03:16

ThéoSon

Re : Lecture et visionnage des vidéos saccadées

Rufus T. Firefly a écrit :
ThéoSon a écrit :

Salut Utopik ,
moi , ta question m'importe , elle est bien rédigé , complète, mais manque un peu de détail , quelle version Ubuntu ?
es-tu aller sur cette page complet
précise si tu es en dual win ? les codecs sont importants mon gars , les infos de ordi sont bien , elles ne sont pas essentiels a ton questionnement , wink

Que le pilote de la carte graphique ne soit pas bon, ça n'a aucune importance ? C'est ça que tu veux dire ? lol

non , tu supposes , et c'est tout , je veux dire , tu ne proposes rien , tu n'apportes pas de solution, tu ironises , c'est tout Rufus T. Firefly
mon lien démontre bien le choix ou non  des codecs et cetera , ok

Avant ma réponse , je n'ai pas vu la tienne sur ce soucis ..

Dernière modification par ThéoSon (Le 27/12/2016, à 03:29)


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#5 Le 27/12/2016, à 03:47

Rufus T. Firefly

Re : Lecture et visionnage des vidéos saccadées

Je n'ai pas de réponse. Je n'ai pas les talents de M. Mamadou...
Il faudrait connaître la carte vidéo

lspci | grep -i vga

Comme c'est un athlon x2, on peut penser que la bécane date de 2008, environ. Et la carte nvidia devrait être une geforce 6xxx ou geforce 7xxx, par là... Donc il faudrait un driver 304.xx, ou peut-être déjà le 340.xx

Et ce n'est certainement pas une question de codecs...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 27/12/2016, à 03:51)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 27/12/2016, à 03:51

ThéoSon

Re : Lecture et visionnage des vidéos saccadées

Rufus T. Firefly a écrit :

Je n'ai pas de réponse.
Il faudrait connaître la carte vidéo

lspci | grep -i vga

Comme c'est un athlon x2, on peut penser que la bécane date de 2008, environ. Donc la carte nvidia devrait être une geforce 6xxx ou geforce 7xxx, par là... Donc il faudrait un driver 304.xx, ou peut-être déjà le 340.xx

Et ce n'est certainement pas une question de codecs...

tu vois quand tu veux , sans rancunes big_smile


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#7 Le 27/12/2016, à 03:55

Rufus T. Firefly

Re : Lecture et visionnage des vidéos saccadées

ThéoSon a écrit :

tu vois quand tu veux , sans rancunes big_smile

D'habitude, quand les gens racontent des âneries, je n'interviens pas. Mais comme tu sembles avoir une tendance à faire la morale et à jouer au gendarme, je n'hésite plus... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 27/12/2016, à 04:33

ThéoSon

Re : Lecture et visionnage des vidéos saccadées

Rufus T. Firefly a écrit :
ThéoSon a écrit :

tu vois quand tu veux , sans rancunes big_smile

D'habitude, quand les gens racontent des âneries, je n'interviens pas. Mais comme tu sembles avoir une tendance à faire la morale et à jouer au gendarme, je n'hésite plus... lol

pour une personne qui mets en citation Karl Marx et Bertolt Brecht  ( La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht) ) big_smile
je ne pouvais que provoquer , sinon , je ne me serai pas permis , l'essentiel est d'aider les gens , avec nos connaissances , le reste hein ? Je n'ai pas a te le dire Mr Rufus T. Firefly tongue , hormis que je suis pas un gendarme , ni un moralisateur , quoique , là .. lol


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#9 Le 27/12/2016, à 04:46

cqfd93

Re : Lecture et visionnage des vidéos saccadées

Salut,

ThéoSon a écrit :

pour une personne qui mets en citation Karl Marx et Bertolt Brecht  ( La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht) ) big_smile

En fait, Rufus T. Firefly est marxiste… tendance Groucho, d'où son pseudo wink


cqfd93

En ligne

#10 Le 27/12/2016, à 05:04

ThéoSon

Re : Lecture et visionnage des vidéos saccadées

cqfd93 a écrit :

Salut,

ThéoSon a écrit :

pour une personne qui mets en citation Karl Marx et Bertolt Brecht  ( La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht) ) big_smile

En fait, Rufus T. Firefly est marxiste… tendance Groucho, d'où son pseudo wink

lol
https://www.youtube.com/watch?v=Dsw9jYU_rJI
une bonne personne cool

on est complètement HS tongue


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#11 Le 27/12/2016, à 16:31

Utopik

Re : Lecture et visionnage des vidéos saccadées

Bonjour à vous, à toi ThéoSon, à toi Rufus, à toi cqfd93
Je n'ai pas encore regardé le lien "complet", mais je le ferai après l'envoie de ce message.
Voici l'état des pilotes sur mon ordi.
Oui, c'est une Gforce 9100M G.
Panneau des paramètres
harg tongue normalement il y a l'image... je reviens tongue
mince hmm comment je fais pour poster une image ici ?

Dernière modification par Utopik (Le 27/12/2016, à 16:36)

Hors ligne

#12 Le 27/12/2016, à 16:44

Utopik

Re : Lecture et visionnage des vidéos saccadées

ThéoSon a écrit :

Salut Utopik ,
moi , ta question m'importe , elle est bien rédigé , complète, mais manque un peu de détail , quelle version Ubuntu ?
es-tu aller sur cette page complet
précise si tu es en dual win ? les codecs sont importants mon gars , les infos de ordi sont bien , elles ne sont pas essentiels a ton questionnement , wink

La version Ubuntu est la dernière en date dispo ici même, que j'ai installé avec une clé usb.

Rufus T. Firefly a écrit :

Je n'ai pas de réponse. Je n'ai pas les talents de M. Mamadou...
Il faudrait connaître la carte vidéo

lspci | grep -i vga

Comme c'est un athlon x2, on peut penser que la bécane date de 2008, environ. Et la carte nvidia devrait être une geforce 6xxx ou geforce 7xxx, par là... Donc il faudrait un driver 304.xx, ou peut-être déjà le 340.xx

Et ce n'est certainement pas une question de codecs...

Élément de réponse sur la carte vidéo:

lspci | grep -i vga
02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation C77 [GeForce 9100M G] (rev a2)

pardonnez moi si c'est un peu brouillon pour l'instant O:)

Dernière modification par Utopik (Le 27/12/2016, à 16:50)

Hors ligne

#13 Le 27/12/2016, à 17:15

Rufus T. Firefly

Re : Lecture et visionnage des vidéos saccadées

D'après nvidia, il faudrait le driver 340.xx
Sur ubuntu, je ne sais pas trop où le trouver. Regarde dans pilotes additionnels ou quelque chose de cette sorte...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#14 Le 27/12/2016, à 19:21

Utopik

Re : Lecture et visionnage des vidéos saccadées

Rufus T. Firefly a écrit :

D'après nvidia, il faudrait le driver 340.xx
Sur ubuntu, je ne sais pas trop où le trouver. Regarde dans pilotes additionnels ou quelque chose de cette sorte...

oui, l'affichge est plus fluide, mais je n'ai plus d'autre résolution que du 640x480 tongue du coup j'ai un écran 17" mais une image partiel à l'écran genre loupe x300 big_smile

Hors ligne