Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2016, à 00:10

MeToo35

TLP : Désactiver temporairement

Bonsoir !

J'utilise TLP pour réduire la consommation de batterie de mon ordinateur portable.
Cependant, quand je regarde une vidéo de qualité convenable en streaming, il y a souvent de latences : l'image se fige et le lecteur charge comme si la vidéo n'était pas téléchargée (ce qui me rappelle les débuts de l'ADSL sans nostalgie).

Cela arrive surtout quand l'image est très détaillée et dynamique (panorama rapide ou action vive). Je me suis dit que cela pouvait venir d'un problème de gestion du processeur... ou d'une limitation quelconque de l'usage de la RAM ou autre. Cela se produit avec Firefox et Chromium. Je précise également que j'utilise le chipset Intel (i3-2350M) et pas la carte Nvidia (j'avais eu des problèmes avec optirun/bumblebee, je ne l'ai pas réinstallé).

Ou alors est-ce un problème avec Flashplayer ?

D'où ma question : Est-il possible de désactiver temporairement un programme tel que TLP, juste pour voir si cela lag quand même ? (mes recherches sur le forum n'ont rien donné)

N'hésitez pas si vous avez d'autres pistes pour résoudre mon problème.

Bonne soirée

MeToo


MeToo35
Asus K53SD sous Ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 30/12/2016, à 11:24

metalux

Re : TLP : Désactiver temporairement

Bonjour,
Pour désactiver tlp, je pense que cette commande devrait fonctionner:

sudo systemctl stop tlp

A défaut, change le paramètre TLP_ENABLE du fichier de configuration de tlp sur zéro au lieu de 1 et redémarre, tlp sera désactivé au démarrage.

Hors ligne