Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2016, à 08:44

Tom@cool

[Résolu] Problème network manager

Bonjour,
Je suis un tout nouveau utilisateur d'ubuntu. J'ai installé xubuntu xfce lts 32 bits 16.04 hier.
J'ai quelques petits soucis mais je ne vais pas vous assommer avec plein de questions. Je vais commencer par deux :

- quelques minutes après l'installation une fenêtre s'est ouverte indiquant que network manager avait cessé de fonctionner. Je n'ai plus l'icone dans la zone de notification (en haut à droite). J'ai essayé de le supprimer puis de l'installer de nouveau mais cela n'a rien changé. Je ne trouve pas l'application network manager dans le menu des applications. Quelqu'un aurait-il une solution ?

- au démarrage de l'ordinateur, il y a un code à rentrer pour "décrypter le disque dur". Le code que j'ai choisi contient des chiffres. Au démarrage la touche verrouillage numérique n'est pas active. Existe-t-il un moyen pour que le verrouillage numérique soit activé au démarrage de l'ordinateur ?

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Tom@cool (Le 04/01/2017, à 13:41)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2016, à 09:18

malbo

Re : [Résolu] Problème network manager

Est-ce que tu as coché une case  "Chiffrer la nouvelle installation de Ubuntu pour la sécurité" lors de l'installation ? Si oui, tu es victime de ce putain de bogue : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1596599
Je te conseille de refaire une installation toute neuve de xubuntu sans cocher cette case parce que c'est vraiment un piège à novice cette proposition de chiffrage.

Dernière modification par malbo (Le 28/12/2016, à 09:23)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2016, à 09:40

Tom@cool

Re : [Résolu] Problème network manager

Merci pour ta réponse. Oui j'ai coché cette case.
Comme j'ai déjà pas mal customisé mon installation et transféré tous mes fichiers, je ne suis pas trop motivé pour tout réinstaller.
Le problème du verrouillage du pavé numérique est plutôt secondaire. C'est surtout le problème avec network manager qui me gène le plus car je voudrais utiliser un vpn.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2016, à 09:50

malbo

Re : [Résolu] Problème network manager

Si personne ne sait t'aider dans la présente rubrique "Installation d'Ubuntu", je te suggère de signaler aux modérateurs pour demander le déplacement de la discussion dans la rubrique "Accès internet et réseaux" du forum.

EDIT : tu as tord de rester avec cette merde de chiffrage de l'installation. Tu t'en mordras les doigts tôt ou tard. Si tu as la chance d'être obligé prochainement de réinstaller, ne coche pas cette fichue case....

Dernière modification par malbo (Le 28/12/2016, à 09:56)

Hors ligne

#5 Le 28/12/2016, à 09:56

Tom@cool

Re : [Résolu] Problème network manager

Ok merci. Comment faire la demande ?

Hors ligne

#6 Le 28/12/2016, à 09:59

malbo

Re : [Résolu] Problème network manager

Tu cliques sur "Signaler aux modérateurs" qui est en rouge en bas à droite de ton post #5 et tu exprimes brièvement ton souhait de déplacement de la discussion dans la section "Accès internet et réseaux".

Hors ligne

#7 Le 03/01/2017, à 14:02

Tom@cool

Re : [Résolu] Problème network manager

Merci Malbo
J'ai suivi tes conseils, j'ai réinstallé xubuntu sans chiffrement du disque. Tout marche nickel ;-)

Hors ligne

#8 Le 04/01/2017, à 10:20

malbo

Re : [Résolu] Problème network manager

Bonne année Tom@cool,
Tu as bien fait de virer le chiffrement du disque. Quelle vacherie !
Je te prie de passer la discussion en "résolu" (ou autre chose) en procédant comme suit :
1) te connecter sur le forum
2) cliquer sur "Modifier" en bas à droite de ton PREMIER post
3) modifier le titre de la discussion pour qu'il devienne :

[Résolu] Problème network manager

Tu peux remplacer [Résolu] par [Abandonné] ou autre chose si tu veux.

Hors ligne