Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2016, à 11:32

Droopy22300

Problème d'affichage PC ->vidéo projecteur

Bonjour,

Je vous fait part d'un problème récurrent pour lequel je ne vois pas de solution...

J'ai un portable Asus sous Ubuntu 16.04 LTS, un Vidéo projecteur Acer et un ampli / home ciné Yamaha.
ils sont branchés en HDMI: portable -> ampli -> VP.

Je regarde régulièrement des films / vidéos de mon ordi sur un projecteur (image clonée - càd que l'image est la même sur l'ordi et le VP), mais certaines fois, au bout de quelques temps, je n'ai plus d'image projetée: le film continue sur l'ordi, le son passe bien sur l'ampli, mais l'image projetée est un écran noir...
En redémarrant l'ordinateur, le VP ré-affiche correctement l'image, puis se remet à bugger.
J'ai essayé de nombreuses choses:
- changer de logiciel de lecture (VLC - logiciel de tous les jours- par Videos),
- changer de port d'entrée / sortie entre l'ordi - l'ampli et le VP,
- brancher l'ordi directement sur le VP,
===> le résultat reste le même: pas de transfert d'informations entre l'ordi et le VP (ou transfert uniquement d'un écran noir...).

Le dernier fichier qui a planté était en .mkv, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Sachez quand même que ma config fonctionne pour 95% du temps sans problème, ça me fait juste rager quand ça plante sans que je sache pourquoi...
Auriez vous des idées pour un néophyte sous Ubuntu?

Merci d'avance...

Hors ligne