Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2016, à 19:35

wah

[clos] affichage de grub avec un adaptateur DP-VGA

Bonjour à tous,

Utilisant un vieil écran sur un ordinateur tout neuf, je dois utiliser un adaptateur DisplayPort vers VGA pour le moment. Celui-ci fonctionne à peu près correctement, une fois l'ordinateur démarré, mais pas pendant le démarrage.

Je ne peux pas voir le BIOS ni GRUB, ce qui me serait utile puisque dual-boot. Je sais que grub se lance correctement, et peux même choisir l'OS à lancer, mais à l'aveugle seulement (cela se passe normalement ensuite). Pour être plus précis, l'écran est allumé mais passe en veille puisque pas de signal à ce moment, comme si le mode d'affichage de la séquence de boot était différent de celui du système d'exploitation, et que ceci ne permettait pas d'activer l'adaptateur.

J'aimerai donc savoir si il était possible de configurer grub d'une manière ou d'une autre afin de passer dans un mode d'affichage qui permettrait d'allumer l'écran à ce stade. (j'ai essayé deux ou trois trucs sur grub-customizer sans succès)

Une précision de plus : il me semble que pendant mes manipulations (passage de la sortie vidéo de la carte-mère en VGA à celle de la carte graphique en DP) j'ai vu grub s'afficher alors que l'écran était branché sur l'adaptateur, mais je n'ai pas réussi à reproduire ceci.


D'avance merci si vous aviez des pistes à me proposer et joyeuses fêtes smile

Dernière modification par wah (Le 16/01/2017, à 14:22)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2016, à 07:13

moko138

Re : [clos] affichage de grub avec un adaptateur DP-VGA


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 31/12/2016, à 11:59

wah

Re : [clos] affichage de grub avec un adaptateur DP-VGA

merci pour la réponse moko138.
Si j'ai bien compris, dans le message cité, il s'agit d'utiliser XRandR pour modifier les paramètres de Xorg. Mais cela aura-t-il un impact sur grub ?
J'avais en tête qu'il faudrait modifier un des paramètres d'affichage de grub, cela devrait donc passer par Xorg ? (dans mon esprit, Xorg démarre plus tard, une fois l'OS sélectionné (?))

Hors ligne

#4 Le 16/01/2017, à 14:21

wah

Re : [clos] affichage de grub avec un adaptateur DP-VGA

Bonjour,
Pour clore la discussion : j'ai acheté un nouvel adaptateur qui ne pose plus ce problème, l'affichage est fait normalement dès le démarrage de la machine.

Hors ligne