Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/01/2017, à 19:54

enebre

Re : Plus de logithèque ni de son.

Si tu ne peux pas tester le son avec des enceintes, ça ne sert à rien et il est normal que le système te donne du "unpluged" ce qui veux dire non branché. je t'envoie une image d'un système de son base-line, dans ce meme post que je vais éditer dans 5 minutes,
lien pour voir en ligne
mini_170102081610173153.jpg
ça se branche dans la prise casque et/ou sortie audio

Dernière modification par enebre (Le 02/01/2017, à 19:58)

Hors ligne

#52 Le 02/01/2017, à 21:06

ficelo33

Re : Plus de logithèque ni de son.

Ok merci bcp, je vais trouver un système de son et te tiens au courant quant j'aurais fait les tests.

Hors ligne

#53 Le 02/01/2017, à 21:23

enebre

Re : Plus de logithèque ni de son.

D'accord, c'est ce qu'on nomme aussi des enceintes dynamiques, pour ce modèle de base une des enceintes est branchée au secteur, souvent via un de ces petits transfo très commun aujourd'hui, cette enceinte à donc le module amplificateur qui alimente les hp, il y a aussi un cable avec un jack pour la connexion pc, par lequel il récupère les données analogiques du son issus de ta carte. prix de base 15€ cependant si tu aimes quelque peu la musique et un son plus étoffé, il y a déjà de très bon système à partir de 35€ avec une caisse de basse reflex en plus et c'est nettement plus agréable.
@plus tard, tien nous au jus, meme si ça fonctionne à la connexion. wink

Hors ligne

#54 Le 18/03/2017, à 10:48

ficelo33

Re : Plus de logithèque ni de son.

Bonjour Enèbre,

J'y ai mis le temps, mais j'ai suivi ton conseil et ai installé des enceintes : merci pour cette bonne idée, ça marche ! J'ai du son extérieur.

Par contre, le son est instable, c'est à dire qu'il faut le re-paramétrer régulièrement en décochant 'sortie fictive" et re-cochant  "sortie ligne", ou en branchant / débranchant le casque (bizarre mais ça marche certaines fois) pour de nouveau avoir le son via les enceintes.

Bref, la structure logicielle me semble assez instable, elle se dérègle facilement. Peut-être que l'installation d'Ubuntu a été mal faite au départ ?

Comme je travaille sur des livres contenant de l'audio, j'ai installé wine, mais ça beugue dès que je clique sur le son.

Donc il y a une anomalie dans le traitement du son. Crois-tu que ça pourrait être un problème technique du PC (qui est neuf) ?

Bon we

Hors ligne

#55 Le 18/03/2017, à 11:18

xubu1957

Re : Plus de logithèque ni de son.

Bonjour,

Doc a écrit :

Votre carte son est-elle détectée par GNU/Linux Ubuntu ? Pour le savoir, vous pouvez utiliser cette commande dans un terminal et trouvez une ligne avec audio comme dans les exemples ci-dessous :
Pour une carte interne (PCI ou intégrée sur la carte mère):

 lspci | grep -i udio 

Pour une carte connecté via usb:

 lsusb | grep -i udio  

...

Donnes les retours.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#56 Le 18/03/2017, à 11:23

enebre

Re : Plus de logithèque ni de son.

Bonjour ficelo33,
Les enceintes se branches à l'arrière et le casque à l'avant, si le casque est branché le son se coupe aux enceintes.
Vérifie aussi avec Pavucontrol si les potentiomètres ne sont pas au taquet haut, ça peut faire saturer le son, créer de l'instabilité audio, et parfois désactiver la sortie.
Le volume pour le micro doit être bien réglé, le moins haut possible mais fonctionnelle, pour ne pas créer l'écho et effet Larsen, c'est une cause majeur des problèmes audio sur skyppe.
Regarde dans la doc du site pour étudier le maniement d' alsamixer, c'est très utiles lorsque le son crée des soucis, c'est la boite à outils par excellence .

Hors ligne

#57 Le 18/03/2017, à 16:54

ficelo33

Re : Plus de logithèque ni de son.

Merci de vos réponses !
J'ai effectué la commande et voici le résultat

 lspci | grep -i udio
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio (rev 31)

J'ai bien branché les enceintes à l'arrière mais le son disparaît parfois sans que le casque ne soit branché. Soit j'arrive à le reparamétrer soit je redémarre.
J'ai vérifié le réglage micro et l'ai un peu baissé. Par contre le potentiomètre, je ne sais pas ce que c'est ! Je vais aller sur site du maniement alsamixer pour y voir un peu plus clair.

Hors ligne