Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2016, à 10:46

WhyHey&Key

Problème au changement de Pilotes (De Libre vers Propriètaire Nvidia)

Bonjour,

Je viens récemment de passer sur Ubuntu pour récupérer un vieux PC qui trainer... Bon, ça marche pas trop mal, mais j'ai quelques soucis au niveau du changement de pilotes pour une carte Nvidia Ge Force 6500.
Je pense destiner ce PC uniquement aux jeux et y installé Steam, donc, j'ai fait le test l'autre fois, j'ai vu comment installer Steam, tout le bazar se lance bien (J'ai utilisé la méthode 2.2 sur les conseils d'installation, ici) MAIS impossible d'aller sur Steam quand même, bon, je fouille un peu et je vois que ça peut venir du pilote de la carte, donc j'ouvre "Pilotes additionnels" et je cherche à cliquer sur le Pilote Propriétaire Nvidia. 9a se lance et tout, ça charge, nickel, et en fin de chargement, j'ai un petit feu vert à la gauche du pilote, bref, le rêve, quoi...
Simplement, quand je reboot, le PC tourne en boucle sur l'écran du mot de passe... gnééééééé... bon... je réinstalle le tout (Ubuntu et tout l'toutim, quoi...) puis retest, mais toujours la même chose...
Je ne sais pas comment faire pour éviter et réparer ça...
Je suis donc pour l'instant avec un PC fraîchement réinstaller avec Ubuntu 16.04 TLS, et j'ai lu que c'était le Driver Proprio qui était en cause, et qu'en chargeant et bloquant sur un ancien Pilotes, ça marché... bref, j'ai tenter une bidouille expliqué en vidéo (je vais tenter de la retrouvé, je ne l'ai plus en tête, fallait passer par... hmmmm, zut, j'ai plus le nom, un truc de PPA, je crois... désole, je suis une burnasse avec Ubuntu...) mais, à un moment, il disait de coupé Xserveur, ou Xorg, j'me souviens plus, et là, drame, j'ai noté la ligne de commande et : Plus de barre latérale de dossier ni de barre supérieure, juste le fond d'écran... bref, Re-re-re-install ^^ et là... je sais plus trop quoi faire... je suis donc de retour en config de base d'installation (Driver Nouveau)...
Autre chose tiens, je n'arrive pas a récupérer les fichiers /etc/X11/xorg.conf et /var/log/Xorg.0.log, quand je vais dans les dossiers correspondant, y'a rien de ce nom là, mais je me fourvoie surement...
Voilà, si quelqu'un à la gentillesse de se pencher sur mon soucis, ça serai cool !

Passez de bonnes fêtes !

Yank

Dernière modification par WhyHey&Key (Le 31/12/2016, à 10:46)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2016, à 11:18

Rufus T. Firefly

Re : Problème au changement de Pilotes (De Libre vers Propriètaire Nvidia)

Salut,

Quelques remarques, d'abord. Un ordinateur qui a une dizaine d'années est "normalement" considéré comme à peu près périmé et fera lever les bras au ciel et pousser des grognements d'horreur à n'importe quel "gamer". En effet, les jeux, c'est plutôt du core i7, 16 Go de ram et une carte vidéo qui demande une centrale nucléaire pour son alimentation (il y a même eu un post ici, où quelqu'un demandait si la carte à 4000€ serait suffisante pour les jeux !)...

De plus, sur un ordinateur d'une dizaine d'années, installer ubuntu, plutôt qu'une de ses variantes plus légères, n'est pas la meilleure idée. Ubuntu demande pas mal de ressources et ce qu'il utilise n'est plus disponible pour les applications (ce qui est indiqué comme minimum, c'est pour une utilisation "courante", à savoir internet, courriel, traitement de textes, retouche de photos, etc., mais pas les jeux).

Donc avant tout, il faudrait que tu nous donnes les caractéristiques de ta bécane, processeur et ram, puisque la carte graphique on sait déjà.

Alors ce qu'on peut déjà dire, et ça vaut pour n'importe quelle variante d'ubuntu, c'est qu'il te faut le driver 304.xx. Or, actuellement, il y en a 2 qui circulent : le 304.131 qui fonctionne et 304.132 qui semble avoir des problèmes.
Voir ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21634197


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 31/12/2016, à 12:00

WhyHey&Key

Re : Problème au changement de Pilotes (De Libre vers Propriètaire Nvidia)

Hmmmm, oui, j'aime jouer, mais je suis pas un Gamer, pour l'instant, si c'est possible, j'aimerais assez garder celui ci d'ordi et me dépatouiller avec... enfin, je sais, et je comprends qu'il a ces limites, mais je cherche pas à faire tourner des jeux récents non plus, j'aime de temps en temps défoncer de l'extra terrestre sur Half Life 2 ou me taper la tête sur le clavier en résolvant un puzzle de Portal. Donc je me dis peut être que ça peut passer avec ce Papyordi ^^

Le Driver 304.XXX, j'en ai un, c'est le... .132 (Bien évidemmeeeent !) donc, va falloir que je me penche sur la vidéo de biloute et la manip' de blocage, oki.

Pour l'ordi, si je te donne ça, ça parle ou il te faut d'autres info ?

Chemin matériel  Périphérique   Classe      Description
==========================================================
                                   system      A8NE-FM
/0                                 bus         A8NE-FM
/0/0                               memory      128KiB BIOS
/0/3                               processor   AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Pr
/0/3/b                             memory      128KiB L1 cache
/0/3/d                             memory      512KiB L2 cache
/0/5                               processor   Athlon 64
/0/5/c                             memory      128KiB L1 cache
/0/5/e                             memory      512KiB L2 cache
/0/23                              memory      2GiB Mémoire Système
/0/23/0                            memory      512MiB DIMMProject-Id-Version: @(
/0/23/1                            memory      512MiB DIMMProject-Id-Version: @(
/0/23/2                            memory      512MiB DIMMProject-Id-Version: @(
/0/23/3                            memory      512MiB DIMMProject-Id-Version: @(
/0/4                               memory      Memory controller
/0/1                               bridge      CK804 ISA Bridge
/0/1.1                             bus         CK804 SMBus
/0/2                               bus         CK804 USB Controller
/0/2/1            usb2             bus         OHCI PCI host controller
/0/2/1/3                           input       G-720 Keyboard
/0/2/1/4                           input       Optical USB Mouse
/0/2.1                             bus         CK804 USB Controller
/0/2.1/1          usb1             bus         EHCI Host Controller
/0/2.1/1/1                         generic     802.11n NIC
/0/2.1/1/7        scsi6            storage     USB 2.0 All-in-1 Card Reader
/0/2.1/1/7/0.0.0  /dev/sdc         disk        SCSI Disk
/0/2.1/1/7/0.0.1  /dev/sdd         disk        SCSI Disk
/0/2.1/1/7/0.0.2  /dev/sde         disk        SCSI Disk
/0/2.1/1/7/0.0.3  /dev/sdf         disk        SCSI Disk
/0/2.1/1/7/0.0.4  /dev/sdg         disk        SCSI Disk
/0/f                               multimedia  CK804 AC'97 Audio Controller
/0/6                               storage     CK804 IDE
/0/7                               storage     CK804 Serial ATA Controller
/0/8                               storage     CK804 Serial ATA Controller
/0/9                               bridge      CK804 PCI Bridge
/0/9/2                             bus         VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394
/0/a              enp0s10          bridge      CK804 Ethernet Controller
/0/b                               bridge      CK804 PCIE Bridge
/0/c                               bridge      CK804 PCIE Bridge
/0/d                               bridge      CK804 PCIE Bridge
/0/e                               bridge      CK804 PCIE Bridge
/0/e/0                             display     NV44 [GeForce 6500]
/0/100                             bridge      K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransp
/0/101                             bridge      K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
/0/102                             bridge      K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Contro
/0/103                             bridge      K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneo
/0/10             scsi2            storage     
/0/10/0.0.0       /dev/sda         disk        250GB ST3250823AS
/0/10/0.0.0/1     /dev/sda1        volume      230GiB Volume EXT4
/0/10/0.0.0/2     /dev/sda2        volume      2047MiB Extended partition
/0/10/0.0.0/2/5   /dev/sda5        volume      2047MiB Linux swap / Solaris part
/0/11             scsi4            storage     
/0/11/0.0.0       /dev/sdb         disk        80GB ST380020A
/0/11/0.0.0/1     /dev/sdb1        volume      74GiB Volume EXT4
/0/12             scsi5            storage     
/0/12/0.0.0       /dev/cdrom       disk        DVD_RW ND-4551A
/0/12/0.1.0       /dev/dvd         disk        DVD reader
/1                wlx00e04c10b37b  network     Interface réseau sans fil

Merci pour la réponse, a plus

Yank

Dernière modification par WhyHey&Key (Le 31/12/2016, à 12:01)

Hors ligne

#4 Le 31/12/2016, à 14:24

Rufus T. Firefly

Re : Problème au changement de Pilotes (De Libre vers Propriètaire Nvidia)

/0/3                               processor   AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Pr
...
/0/23                              memory      2GiB Mémoire Système

Tu as tout juste le minimum pour ubuntu. Il vaudrait mieux mettre xubuntu ou lubuntu.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 01/01/2017, à 13:11

WhyHey&Key

Re : Problème au changement de Pilotes (De Libre vers Propriètaire Nvidia)

Ah, beh, Banco alors, j'passe sous Lubuntu, je suis entrain de charger Le 16.04.1 LTS !

Une très bonne année à tous ^^

Yank

Hors ligne