Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2016, à 15:27

yom27

Problème de résoltion sans raison apparante, du jour au lendemain.

Bonjour, ça fait une semaine que je cherche à résoudre mon problème et que je ne trouve rien de totalement satisfaisant sur la documentation et le forum.
J'ai un ubuntu studio 16.04 avec un environnement xfce, ma carte graphique est intégrée ,VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS880 [Radeon HD 4250].

Donc comme l'indique le titre, alors que tout allait bien, d'un coup la résolution de mon écran acer AL2216W c'est retrouvée basse et impossible de la remettre.
Il y avait aussi souvent des coupures avec un écran noir pendant 2 secondes.
En attendant de trouver une meilleure solution, j'ai écris un petit script qui est exécuté au démarrage

xrandr --newmode $(gtf 1680 1050 60 | sed -ne 's/"//g;s/ Modeline //p')
xrandr --addmode VGA-0 1680x1050_60.00
xrandr --output VGA-0 --mode 1680x1050_60.00

cette solution fonctionne mais le grub et le démarrage de session reste en basse résolution, ce qui n'est pas vraiment gênant en soit.

Je souhaitais crée un fichier xorg.conf en lisant la documentation et j'ai bloqué dès le début car en faisant Ctrl+Alt+F1 pour désactiver le service graphique,
j'ai ce message qui apparaît sans me laisser la possibilité d'entrée une commande:
[drm:radeon_vga_detect [radeon]] *ERROR* VGA-1: probed a monitor but no|invalid EDIT
Que signifie ce message?
Est ce que cette panne subite signifie que mon matériel est vétuste ou est ce une mise à jour qui à posé problème?
Merci pour votre attention.

Dernière modification par yom27 (Le 31/12/2016, à 15:48)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2016, à 20:47

covilhao

Re : Problème de résoltion sans raison apparante, du jour au lendemain.

je dirais que ça vient de l'ecran. essaie avec un autre ecran si tu peux?

Hors ligne

#3 Le 01/01/2017, à 19:13

yom27

Re : Problème de résoltion sans raison apparante, du jour au lendemain.

Salut Covilhao, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas d'autre écran à disposition actuellement. Je vais voir si je peux m'en faire prêter un.

Hors ligne