Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2016, à 18:31

Ines2

[Résolu] besoin de conseils : choix pc pour installer kubuntu

bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un pc. j'ai déjà pas mal de critères, mais je n'arrive pas à trouver le bon.
je voudrais faire un dual boot Windows 10/Kubuntu 16.10 ou Kubuntu 16.04 en 64 bits.

critères :
-pc portable
-autour de 14"
-8 go de ram
-Windows 10 (honte à moi)
-pas plus de 800 euros
-qui supporte kubuntu et qu'il n'ait pas besoin de trop de réglages ou de manips compliquées pour le faire fonctionner correctement

j'hésite encore entre Kubuntu 16.10 et Kubuntu 16.04

au niveau du disque dur, je ne sais pas quel est l'espace minimum pour un dual boot. je ne vais pas utiliser de logiciels très lourd et stocker beaucoup de gros fichiers, mais j'aimerais tout de même ne pas trop avoir à me soucier de la place qu'il me reste pour mon disque.

j'hésite aussi à prendre un SSD, ça augmente quand même considérablement le prix.

j'avais vu l'acer swift 3 qui correspondait bien à ce que je cherchais, mais en faisant des recherches, il n'a pas l'air d'être un très bon plan pour linux.

est ce que vous auriez des idées de pc qui pourraient me convenir? quel espace me faudrait-il sur mon disque dur?

merci pour vos réponses

Dernière modification par Ines2 (Le 02/01/2017, à 12:34)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2016, à 20:11

covilhao

Re : [Résolu] besoin de conseils : choix pc pour installer kubuntu

chez LDLC ils ont des pc portable compatible linux. Sinon cherche dans la marque Clevo sur internet au moins tu est sûr que c'est compatible linux. 2e solution, tu vas dans un magasin avec une live usb Ubuntu et tu essaies. 3e solutions tu trouves des modeles qui te plaise, et tu cherche sur internet si des personnes on deja installé linux dessus.  Je sais que le ldlc saturn Sk1 est compatible avec linux et windows (j'en ai un que j'utilisais avant), c'est un Clevo Inote U931

Hors ligne

#3 Le 31/12/2016, à 20:18

Laurent85

Re : [Résolu] besoin de conseils : choix pc pour installer kubuntu

Et j'ajouterais, si tu peux évite les ordi avec puces wifi Realtek, le constructeur ne permet pas d'inclure le firmware dans les distributions et leur prise en charge est souvent mauvais par défaut pour cette raison entre autres.

Hors ligne

#4 Le 31/12/2016, à 20:36

covilhao

Re : [Résolu] besoin de conseils : choix pc pour installer kubuntu

je plusoie... Eviter les processeur AMD aussi (en portable j'entends)

Hors ligne

#5 Le 31/12/2016, à 23:19

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] besoin de conseils : choix pc pour installer kubuntu

Essaye aussi d'éviter les double processeurs graphiques (les processeurs intel actuels disposent d'un processeur graphique intégré performant, mais souvent tu auras en plus une carte vidéo qui n'apporte pas grand-chose de plus hormis des ennuis et bien sûr une facture plus élevée...)

A part ça, évite aussi les versions intermédiaires (16.10), surtout si tu débutes, et prends plutôt une LTS (long term support), donc 16.04


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 01/01/2017, à 15:17

Ines2

Re : [Résolu] besoin de conseils : choix pc pour installer kubuntu

merci pour toutes vos réponses !

merci pour les pc que tu as cités covilhao, ça m'intéresse beaucoup !

est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur la place nécessaire pour un dual boot ? je ne sais pas trop quoi prendre au niveau disque dur...

Hors ligne

#7 Le 02/01/2017, à 12:33

Ines2

Re : [Résolu] besoin de conseils : choix pc pour installer kubuntu

bonjour,
après m'être mieux informé, je décide finalement de laisser tomber le dual boot et acheter un ordinateur vierge de système ou vendu avec linux déjà installé dessus.
merci à tous pour votre aide.
je pourrai vous communiquer mon choix final si cela vous intéresse.

Hors ligne

#8 Le 02/01/2017, à 15:28

covilhao

Re : [Résolu] besoin de conseils : choix pc pour installer kubuntu

Attention, tout les PC livré "sans os" ne sont pas forcement compatible linux. Je te conseille la marque Clevo qui est revendu le plus souvent pour sa compatibilité avec linux

Hors ligne

#9 Le 02/01/2017, à 15:50

Ines2

Re : [Résolu] besoin de conseils : choix pc pour installer kubuntu

Effectivement je l'ai bien pris en compte
J'ai pas mal fouillé et les modèles qui m'intéressent viennent tous déjà avec Linux, pas de problème.
Merci pour ta remarque

Hors ligne

#10 Le 31/01/2017, à 00:05

eeried

Re : [Résolu] besoin de conseils : choix pc pour installer kubuntu

Clevo marche avec Ubuntu sans problème en principe mais pas avec GNU/Linux nécessairement. Le wifi Intel exige un firmware privateur sur tel Clevo et donc ne marche pas sous Trisquel ou Debian par défaut. Intel n’est plus du tout un gage de compatibilité avec Linux ou GNU/Linux.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne