Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2016, à 18:58

james14000

[Résolu] Bandes sons en francais à installer

Bonjour, Je ne sais pas si ce theme a sa place sur le forum, toutefois, je pose la question.

Est il possible d'obtenir puis remplacer des bandes sons VO par des bandes sons en francais sous VLC ?

Dernière modification par james14000 (Le 02/02/2017, à 09:21)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2016, à 20:00

covilhao

Re : [Résolu] Bandes sons en francais à installer

Salut, ça depend du format de la video.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2016, à 20:06

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Bandes sons en francais à installer

Techniquement, il y a un moyen très simple : tu convertis la vidéo en mkv (= conteneur matroska), ce qui prend quelques secondes, puis dans le conteneur mkv, tu remplaces ou même tu ajoutes les pistes audio ou de sous-titres que tu veux, ce qui prend à nouveau quelques secondes. Et tu obtiens une vidéo avec plusieurs pistes audio et plusieurs pistes de sous-titres et il suffit de choisir à la lecture (vlc et la plupart des lecteurs lisent ça très bien).
Le meilleur outil pour faire ça : mkvtoolnix-gui

En revanche, je n'ai jamais vu de pistes audio isolées. Et je pense que ça s'explique facilement : doubler un film c'est un boulot de pro. Il faut traduire en tenant compte de la durée d'une réplique et du mouvement des lèvres (ce n'est pas un exercice évident), ensuite il faut embaucher des comédiens, et enfin il faut faire l'enregistrement, remettre la musique, etc. En plus, le montage du film lui-même peut être retouché en fonction de la langue, donc du pays auquel il est destiné.
En général, les gens qui payent tout ça sont les producteurs ou les distributeurs du film et évidemment ils vendent l'ensemble et pas seulement la bande son qui n'est pas d'une grande signification sans la vidéo...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 31/12/2016, à 20:34

covilhao

Re : [Résolu] Bandes sons en francais à installer

voila il a repondu ^^ et tu peux recuperer des pistes en les extrayant directement des DVd... mais trouver une piste audio seule c'est compliqué

Hors ligne

#5 Le 01/01/2017, à 03:45

james14000

Re : [Résolu] Bandes sons en francais à installer

covilhao a écrit :

voila il a repondu ^^ et tu peux recuperer des pistes en les extrayant directement des DVd... mais trouver une piste audio seule c'est compliqué

Je vous remercie. Je pensais en effet, qu'au meme titre que certaines personnes partagent des sous titres sur le net, il y avait pourquoi pas, possibilité de trouver en partage, des bandes sons en divers langues, afin de les installer au sein des vidéo.

Techniquement, ce serait possible, en revanche, ce serait long et fastidieux à effectuer en récuperant les bandes sons des DVD puis les déposer sur le net.


[Résolu]

Dernière modification par james14000 (Le 02/02/2017, à 09:21)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne