Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2017, à 12:05

sendscan

Installer une imprimante Xerox sur Freebox dans Kubuntu

Bonjour,

j'essaie désespérément d'installer mon imprimante Xerox WorkCentre 6015B branchée sur le port USB de ma Freebox Mini 4K. Je l'ai configuré sous Windows, sous Ubuntu et ça marche, mais sous Kubuntu (16.10) pas moyen.
J'ai repris les mêmes paramètres que sous Ubuntu (16.10) où ça fonctionne, mais pas moyen avec Kubuntu, qui ne crée pas l'imprimante.

Voici comment je procède : sous Kubuntu je vais dans Imprimantes, je clique sur "cliquez ici pour créer une nouvelle imprimante". Je choisis URI Manuel où je tape smb://192.168.0.254/Xerox%20WorkCentre%206015B (j'ai également essayé smb://WORKGROUP/FREEBOX_SERVER/Xerox%20WorkCentre%206015B en passant par Windows SAMBA après avoir installé les paquets suivants via la commande 

sudo apt-get install  samba libsmbclient smbclient python-smbc 

Ensuite je clique sur suivant, choisis le pilote Xerox WorkCentre 6015B puis suivant, puis je rentre le nom de l'imprimante puis je clique sur terminer, mais ça n'ajoute pas l'imprimante, la page d'accueil indique qu'aucune imprimante n'a été configurée. Est-ce un bug ou y a t-il quelque chose que je ne fais pas correctement ?

Merci d'avance pour votre aide et meilleurs voeux 2017 à tous !

CD

Hors ligne