Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/10/2008, à 11:19

Samuelion

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

Je sais pas si ça aide ou pas (en tout cas pas moi), mais PlayOnLinux vient d'inclure Neverwinter Night 2 dans leur base de données avec un script qui à priori va bien ^_^. (bien qu'à priori le script est calqué sur la méthode ci dessus)

Edit: Me manquait le nvidia-glx-ia32, maintenant ça marche bien ^_^.

Dernière modification par Samuelion (Le 22/10/2008, à 15:35)

Hors ligne

#27 Le 22/10/2008, à 23:43

WhiteAnGeL

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

NWN2 se lance très bien...mais je ne vois que quelques morceaux de mes personnages....!! quand ce n'est pas de personnage du tout....j'ai tout essayé....si quelqu'un a la solution!!!!!!

Merci....P.S= apres une 2ieme installation....le jeu a fonctionné parfaitement pendant la première joute...le lendemain ...je relance le jeu....et c'est reparti pour des plaques noirs et absence de bras ou meme de tete à mon personnage!

#28 Le 23/10/2008, à 11:45

Samuelion

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

Essaie de le lancer en console ^^, ça donnera déjà des pistes.

PS : Normalement le launcher est ici.

~/.PlayOnLinux/configurations/installed/NeverWinter\ Nights\ 2

Hors ligne

#29 Le 09/11/2008, à 13:16

The_Blade

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

Il te reste une solution simple :
"Installe Windows ..."

lol:lol::lol::lol:

Hors ligne

#30 Le 03/02/2009, à 12:38

fléaufaucon

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

Bonjour à tous moi aussi gros soucis.

Je viens tout juste de m'acheter un PC qui me semble de bonne qualité. carte graphique Geforce 9600... . J'installle NWN2, je fais les mise jour, je teste le jeu std aucun prb.
arrive le cap du test sur server , j'en choisi 2 je créer mon perso et là meme probleme: j'ai bien le scin de mon perso et sa barre de vie, j'ai bien la boussole et les raccourcis pour les sorts et autres, mais mon perso et quasi pas visible et le decord tout noir avec quelque points blanc... donc premier gros soucis. arrive le cap de l'entré dans le "monde" apres avoir lut les regles de jeu. je clicke, là j'arrive sur la barre de chargement de la map, rien ne charge et au bout de 2 sec je me fais ejecté du jeu...

Mon Pc tourne comme une horloge , j'ai du bon matos ( je pense), j'ai le jeu d'origine et pourtant... impossible de jouer sur server.

PS: j'ai bien entendu prealablement telecharger dans le fichier NWN2 de mes documents les fichiers nécessaires aux servers


Si vous avez une solution je suis plus que preneur SVP.

TOM84

#31 Le 15/02/2009, à 18:45

Elthair

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

J'arrive à le faire tourner sans soucis avec wine 1.1.14. Pour plus de fluidité, j'ai mis les options graphiques au minimum mais ça tournait quand même au max.
J'ai encore quelques tunings à faire pour régler la taille de l'affichage (pour l'instant 1024x768 moche) et la gesstion de la caméra mais je ne désespère pas.
Il me reste ce problème d'update mais j'ai vu qu'il y avait quelques pistes chez wine.

#32 Le 15/02/2009, à 18:46

elthair

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

Je précise que je suis sous Intrepid tournant sur un DELL D620 avec carte nvidia.

#33 Le 15/02/2009, à 22:38

didli

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

elthair a écrit :

(...) avec carte nvidia.

Ah oui ... je me disais aussi ... c'était trop beau pour être possible pour moi ...
Qu'entends-tu par le "problème d'update" ? Si tu parles de la possibilité de MAJ directement NWN2 avec l'updater, il y a un workaround :
Pour cela,

wine regedit

puis dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Obsidian\NWN 2\Neverwinter\NWUpdate

Changer "Internet Connect" de 0 à 1 et le Ping Timeout de 1000 à 3000
Hop.


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne

#34 Le 06/03/2009, à 11:35

Elthair

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

J'ai réglé le problème de l'autopatcher, j'étais tombé sur cette solution aussi.

Je viens itou d'installer SoZ et ça marche.

J'ai suivi la doc d'install sur winehq (avec winetricks pour les runtimes windaude) et ça marche au poil.

#35 Le 08/03/2009, à 03:14

cameleon

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

Bonjour,

à la lecture du dernier message de Elthair, je remarque que nwn2 + extensions peuvent fonctionner correctement sous Linux via Wine. smile N'est ce pas ?

Elthair, ou peux t-on trouver cette doc d'install sur winehq ? merci. wink

A+.

Hors ligne

#36 Le 11/03/2009, à 02:21

didli

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

Nouveau test, et grande avancée : j'ai enfin quelque chose à regarder sur NWN2 ! Je vois enfin l'interface du jeu avec les décors etc etc... à l'exception des personnages (joueur et non-joueur) : Par exemple je vois l'armure mais pas le corps du perso. Je ne vois pas pas non plus les personnages qu'on rencontre.
Idem à la création du personnage.
Mais bon c'est déjà mieux que rien du tout comme c'était le cas avant.
PS : ce serait sympa que ceux qui rencontre une meilleure expérience de jeu indique - au moins - leur carte graphique et les drivers utilisés.
Merci.

Dernière modification par didli (Le 11/03/2009, à 02:22)


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne

#37 Le 03/04/2009, à 07:12

Ereos

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

Petite question didli, tu as quelle version du jeu?
Je viens d'acquerir NwN2 par un ami mais je n'ai aucune extension. Jusqu'à quelle version je peux updater le jeu?

Merci.

Et ah oui, j'ai une ATI HD4850, je pourrais te screen ce que je vois in game lol

Hors ligne

#38 Le 13/07/2009, à 17:13

Kieran

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

didli a écrit :
elthair a écrit :

(...) avec carte nvidia.

Ah oui ... je me disais aussi ... c'était trop beau pour être possible pour moi ...
Qu'entends-tu par le "problème d'update" ? Si tu parles de la possibilité de MAJ directement NWN2 avec l'updater, il y a un workaround :
Pour cela,

wine regedit

puis dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Obsidian\NWN 2\Neverwinter\NWUpdate

Changer "Internet Connect" de 0 à 1 et le Ping Timeout de 1000 à 3000
Hop.

Bonjour,

personnellement, en faisant wine regedit, je n'ai pas cette ligne

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Obsidian\NWN 2\Neverwinter\NWUpdate

Capture-diteurderegistres.png

Ma config

Capture-diteurderegistres.png

Capture-NVIDIAXServerSettings.png

J'utilise le pilote de périphérique ci-dessous

Capture-Pilotesdepriphriques.png

J'ai installé PlayOnLinux (POL), j'ai installé le plug in de POL de configuration avancée de wine, j'ai précisé que j'avais 512 mo de ram, j'ai indiqué que je voulais surclassé dxdiag (sans ces deuyx moyens, je ne pouvais pas lancer le jeu car pas de carte 3D selon Wine).

Dans un premier temps j'avais un écran divisé en 4 avec le quart en haut et à gauche bien dessiné et le reste en blanc avec des dessins noirs.

J'ai modifié les parametres graphiques

Capture-NeverwinterNights2.png

Capture-NeverwinterNights2-1.png

Lé début du tutorial, ca va, c'est fluide, à part que quand je clique sur un objet ou un personnage, une partie de l'ecran devient noir :

Capture-Default-Winedesktop.png

Quand je sors de la maison de Galen, le temps de chargement est très long, au moins 5 minutes et à l'extérieur, c'est TRES lent...

Que dois-je bidouiller pour que ça fonctionne un peu mieux ?

Hors ligne

#39 Le 19/07/2009, à 11:32

Samuelion

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

didli a écrit :

PS : ce serait sympa que ceux qui rencontre une meilleure expérience de jeu indique - au moins - leur carte graphique et les drivers utilisés.
Merci.

Moi ca marchait pas trop trop mal avec une geforce 7600 GS :X, sans toucher à regedit.
Enfin disons que le jeu tournait mais ma carte graphique était défectueuse, donc pas trop jouable mais pas de lenteur, de perso invisible, juste des artefacts un peu partout.

Je connaissais pas le workaround pour autoupdate : je note !!

Je ferai un test sur mon nouveau portable par curiosité (radeon HD 3470 :X).
Cordialement.

Dernière modification par Samuelion (Le 19/07/2009, à 11:34)

Hors ligne

#40 Le 19/07/2009, à 12:19

Kieran

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

J'ai fait quelques modif et ça fonctionne, nottamment surclasser devnum et dxdiag dans l'onglet bibliothèque de Wine, installer le plug in de configuration avancé de Wine et mettre dans le directdrawrenderer openGL

Hors ligne

#41 Le 20/07/2009, à 16:52

Kieran

Re : Neverwinter Nights 2 : presque ... encore un effort ...

Bonjour,

impossible de mettre à jour le jeu, la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Obsidian\NWN 2\Neverwinter\NWUpdate

n'est pas dans la base de registre et je n'ai même pas le nwn2update.exe.

Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne