Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2017, à 01:26

Saardine

Pb X.org? Driver cerdarview puce intel GMA3600

Bonjour à tous-tes smile
Suite à une mise à niveau vers 14.04 partie en cacahuettes (non supportée par les drivers...?) J'ai ré-installé Xubuntu sur netbook asus 1025c qui a une carte graphique intel GMA3600 (pilotes propriétaires). Donc 12.04 32Bits kernel 3.2 non PAE (ici 3.2.0-37-generic) pour pouvoir utiliser les pilotes cedarview (selon la doc).

Une fois les drivers installés: écran noir... Ctrl+Alt+F1 ouvres le terminal tty1, j'ai tenté sudo reboot, au redémarrage:

Stopping Systeme V runlevel compatibility

Ds tty1, j'ai tenté

sudo dpkg --configure -a

puis

startx

lance l'interface graphique et la fenêtre de connexion, à la bonne résolution donc les drivers marchent... Sauf que
Impossible d’arrêter la machine correctement, boite de dialogue "mise hors tension impossible" le bouton "quitter" de cette boite renvoie au tty1, dans lequel

sudo shutdown now

n'aboutis pas:

modem-manager[1901] Could not get the system bus. Make shure the message daemon is running! Message: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: No such file or directory
*killing all remaining processes...[fail]
*Will now switch to single-user mode

En gros mon problème est, (après bien des difficultés à faire cohabiter kernel et pilotes) systématiquement au (re)démarrage

Stopping Systeme V runlevel compatibility

ou

mountall: La commande de plymouth a échoué

Pouvant être solutionné par startx dans tty1(mais c'est un peu relou), et principalement je ne sais pas éteindre l'ordi autrement qu'appui long bourrin.
Désolée si je fais grande affaire d'un petit problème, peut être pas dans la bonne catégorie. Je pense que cela a à voir avec les pilotes... initialement en 800*600 ça fonctionnait. Je pense à un problème avec X.org? Sans y comprendre davantage...
Grand merci d'avoir pris le temps de me lire! je m'en sors pas solo.

Edit: Essayé avec kernel 3.2.0-30-generic qui est bien compatible avec cedarview: même problèmes. Autre remarque après

*Will now switch to single-user mode

je suis en "root" dans tty1 sans incidence sur le résultat de

sudo shutdown now

Par contre (toujours en root ds tty1)

startx

m'ouvres un environnement graphique "bureau vierge" depuis lequel il est possible d'éteindre correctement.

Sorry pour la longueur du message, j'essaie d'être exhaustive pour qui y comprendra qq chose. Merci smile

Dernière modification par Saardine (Le 03/01/2017, à 12:32)

Hors ligne