Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2017, à 15:02

Ipodapple

Atom écran noir

Bonjour à tour,
Je poste une nouvelle conversation dans la rubrique bureautique et logiciel car depuis 2 / 3 jours je constante un gros problème avec l'éditeur de texte Atom.

J'ai à ma disposition une machine hôte Windows 7, et plusieurs machines virtuelle dont celle que j'utilise le plus souvent sous Ubuntu 16.04.
Comme je le disais, depuis quelques temps, lorsque je lance Atom, il reste noir et ne m'affiche rien comme sur la capture suivante. Alors que normalement, lorsque je le lance, il m'affiche tous mes projets en cours et mes fichiers précédemment ouverts.
http://img11.hostingpics.net/pics/843915Capture.png

Pour installer Atom, j'utilise les commandes suivantes:

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/atom
sudo apt-get update
sudo apt-get install atom

La version installé automatiquement est la 1.12.7. J'ai donc désinstallé Atom pour installer une ancienne version grâce aux lignes suivantes :

sudo apt-get remove atom
sudo apt-get purge atom

J'ai pu essayer plusieurs version tel que la 1.12.4 qui correspond à la capture, mais peut importe toutes les versions que j'ai pu tester me donne le même résultat.
lien pour les anciennes versions : https://atom.io/releases
J'ai également essayer sur un autre machine virtuelle Ubuntu 16.04 et le résultat est le même par contre sur mon Windows cela fonctionne correctement ....

Enfin bref, du coup je me demandais si vous rencontriez le même problème et / ou si vous aviez trouvé une solution ? smile

Merci big_smile


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent, hostingpics aussi).

Dernière modification par cqfd93 (Le 03/01/2017, à 17:56)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2017, à 00:02

Ipodapple

Re : Atom écran noir

Merci de vos réponses ... (je rigole big_smile)

J'ai trouvé le problème pour ceux à qui ça arriverait :

Après installation d'une nouvelle machine virtuelle sous Ubuntu 16.04 64bits avec le logicielle VirtualBox. J'ai constaté, après plusieurs tests, que le problème provient des Addons invités de VirtualBox. Cela peut être une cause si vous avez le même problème smile.
Pour résoudre le problème, j'ai tout simplement désinstaller les Addons en exécutant le script uninstall.sh dans le répertoire /opt/VBoxGuestAdditions-5.0.22/ :

cd /opt/VBoxGuestAdditions-5.0.22/
sudo ./uninstall.sh

Sur ceux bonne année ! big_smile

Hors ligne