Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/01/2017, à 00:05

ycod48

Re : [Résolu] Reseau detecté mais pas de connexion

Tu as raison, il se fait tard et la nuit porte conseil. Voici quand même

cat /etc/modprobe.d/blacklist-rare-network.conf
# Many less commonly used network protocols have recently had various
# security flaws discovered. In an effort to reduce the scope of future
# vulnerability exploitations, they are being blacklisted here so that
# unprivileged users cannot use them by default. System owners can still
# either modify this file, or specifically modprobe any needed protocols.

# ax25
alias net-pf-3 off
# netrom
alias net-pf-6 off
# x25
alias net-pf-9 off
# rose
alias net-pf-11 off
# decnet
alias net-pf-12 off
# econet
alias net-pf-19 off
# rds
alias net-pf-21 off
# af_802154
alias net-pf-36 off

et

cat /etc/modprobe.d/blacklist-watchdog.conf
# Watchdog drivers should not be loaded automatically, but only if a
# watchdog daemon is installed.
blacklist acquirewdt
blacklist advantechwdt
blacklist alim1535_wdt
blacklist alim7101_wdt
blacklist booke_wdt
blacklist cpu5wdt
blacklist eurotechwdt
blacklist i6300esb
blacklist i8xx_tco
blacklist ib700wdt
blacklist ibmasr
blacklist indydog
blacklist iTCO_wdt
blacklist it8712f_wdt
blacklist it87_wdt
blacklist ixp2000_wdt
blacklist ixp4xx_wdt
blacklist machzwd
blacklist mixcomwd
blacklist mpc8xx_wdt
blacklist mpcore_wdt
blacklist mv64x60_wdt
blacklist pc87413_wdt
blacklist pcwd
blacklist pcwd_pci
blacklist pcwd_usb
blacklist s3c2410_wdt
blacklist sa1100_wdt
blacklist sbc60xxwdt
blacklist sbc7240_wdt
blacklist sb8360
blacklist sc1200wdt
blacklist sc520_wdt
blacklist sch311_wdt
blacklist scx200_wdt
blacklist shwdt
blacklist smsc37b787_wdt
blacklist softdog
blacklist twl4030_wdt
blacklist w83627hf_wdt
blacklist w83697hf_wdt
blacklist w83697ug_wdt
blacklist w83877f_wdt
blacklist w83977f_wdt
blacklist wafer5823wdt
blacklist wdt
blacklist wdt_pci
blacklist wm8350_wdt

Hors ligne

#52 Le 06/01/2017, à 08:14

null27110

Re : [Résolu] Reseau detecté mais pas de connexion

Pour ma part, il y a trois choses que je n'ai pas précisé :

1°) mon pc sous Ubuntu se connecte très bien à internet avec un câble RJ45
2°) Je ne peux pas n'ont plus me connecter à mon réseau SFR FON
3°) j'arrive à me connecter en wifi en connexion partagée avec mon smartphone (c'est lent, mais ça ce connecte)

Et je reprécise que ce PC fonctionnai très bien il y a deux semaines, je n'ai pas activé le filtrage MAC, ni le WPS et je connais ma clef WPA par Cœur (c'est moi qu'il l'est choisie)
Le problème pourrait-il venir de l'adresse ip?

Hors ligne

#53 Le 06/01/2017, à 10:08

ycod48

Re : [Résolu] Reseau detecté mais pas de connexion

Encore des infos pour mon cas :
- le filtrage MAC est désactivé également sur ma Livebox. J'ignore ce que cela signifie et s'il faut ou non laisser comme cela.
- lorsque je regarde mon interface d'administration Livebox, j'ai
1) mon ordinateur connecté en filaire sous le nom :  yves-HP-Pavilion-17-Notebook-PC à l'adresse IP : 192.168.1.10
2) de temps à autre seulement apparait sur "connecté en wifi" : Yves-Portable à la même adresse IP
Ce n'est pas le même nom d'ordinateur, je ne sais pas pourquoi. Par contre c'est la même adresse IP.

Dernière modification par ycod48 (Le 06/01/2017, à 10:35)

Hors ligne

#54 Le 06/01/2017, à 11:35

toofy

Re : [Résolu] Reseau detecté mais pas de connexion

@ null27110 : ouvre un nouveau sujet sur le forum wifi pour ton probleme s'il te plait .
En lisant ceci au préalable :https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1089311

Hors ligne

#55 Le 06/01/2017, à 11:48

toofy

Re : [Résolu] Reseau detecté mais pas de connexion

@ycod48 : Laisse le filtrage MAC désactivé dans la box

pour le nom de l'odinateur, que renvoie

cat /etc/hostname

Hors ligne

#56 Le 06/01/2017, à 12:04

toofy

Re : [Résolu] Reseau detecté mais pas de connexion

Réponse pêle mêle à tes questions:

post #1 : "Je viens de virer ( à tort ?) Windows"  => Jugement de valeur , il n'y a ni tort ni raison à garder/virer Windows, seulement un choix perso (philosophique, technique, politique, pecunier...). D'ailleurs beaucoup d'entre nous commençons par mettre en place un Dualboot, pour justement garder Windows, ça peut servir, les galeres Linux existent et peuvent durer longtemps.

post #1 :"Un truc m'inquiète, c'est le remove proposé.." => La documentation est rédigée par des personnes qui rassemblent des solutions qui ont fonctionné plusieurs fois, donc le mieux c'est d'abord de la croire.

post #3: " Je ne crois pas à la solution via la box."=> Tes croyances ont peu de chance de faire avancer les choses , mais si tu veux t'y tenir ne demande alors pas de conseils aux autres. (Je viens de résoudre mon problème de wifi en configurant le chiffrement de la box justement)

post #3: "D'ailleurs je ne vois pas où on peut faire ces changements sur l'administration de ma livebox qui vient de orange (?)" => Ce n'est pas parceque tu ne voit pas que c'est impossible, encore une fois ecoute les conseils qui te sont prodigués, ou alors ne les demande pas.Tu aurai pu chercher toi même sur l'assistance Orange avant de râler.

post #5: "Donc je repose la même question : est-il judicieux d'essayer de modifier le ficher interfaces ?" => Si personne n'a répondu la première fois ,c'est pour la raison que j'ai expliqué plus haut : La doc propose des manipulations pertinentes validées par des personnes qui en connaissent un rayon, alors un débutant ne devrait pas remettre en cause leur caractère judicieux.

post #12: "Il y a bien entendu un hic... " => Ca transpire le pessimisme, pourquoi tenter des manipulations si tu t'es convaincu d'avance que ca ne fonctionnera pas? (Ca serait trop long de t'expliquer pourquoi ton ordi t'annonce etre connecté ,en mode point d'acces,mais en gros il est connecté à lui même donc c'est inutile pour avoir Internet)

post #17:"la suite ne serait-elle pas plutôt

make sudo modprobe -rv rtl8188ee
sudo make install
sudo modprobe -v rtl8188ee

sur trois lignes plutôt que sur quatre ?"=>Encore une fois, fais confiance à ceux qui savent mieux que toi. Si on ecrit en 4 lignes c'est pas en 3.
Tu reviens à la charge au post #18:"Le "make" tout seul me paraissait bizarre." Ce qui te parait, ce que tu crois , n'est pas valable.
Suivi par : "Ces informaticiens !!!" Saches que l'informatique à été inventée d'abord pour réduire justement l'effort au minimum, et ne jamais à avoir à faire 2 fois la même chose: si on ecrit make , c'est que ça sert à quelquechose, sinon on ne l'écrirait pas (effort minimum).

J'ai vu par ailleurs que tu commençais à propager ta théorie de l'inutilité du "make" tout seul sur d'autre discussion du forum : En tant que débutant tu ne devrais pas commencer à balancer des solutions fausses à d'autres utilisateurs si tu n'en est pas sur toi-même! ca risque d'induire en erreur les autres et leur faire perdre du temps. (ce que tu deteste toi-même)

post #24: "Un sacré bazar de 5mn" => c'est de l'impatience , pour 5mn? pense aux Russes qui envoyaient Spoutnik avec seulement papier/crayon...

post #24: "Cela commence à me..." => Comme tout le monde, mais le temps passé aujourdhui sera du temps gagné demain (encore un pilier de la raison même de l'informatique)

post #34: "Je ne vois plus ce qu'il faut faire et j'envisage de remettre Windows !!"  => Ce serait baisser les bras un peu vite .(Mais un dualboot Linux/Windows serait judicieux)

post #34:Vraiment dommage que la gestion des périphériques soit si compliquée sous Linux ..." => Oui, c'est dommage, mais contrairement à ce que l'on croit comprendre dans ton commentaire (Linux c'est le bordel, c'est compliqué), la faute revient avant tout aux construcuteurs qui marchent main dans la main avec Microsoft et ne font pas d'effort pour supporter la communauté Linux (Il y a une question de gros sous la dessous), alors ne jette pas la pierre sur une communauté de benevoles qui travaillent pour un monde de demain libre et gratuit (le jour ou l'on votera sur machines electroniques cela prendra tout son sens).

post #39 : ( à noter que les commandes make sans sudo devant ne fonctionnent pas !!)=> sudo veut dire "super user do" (faire en tant que super utilisateur, c'est à dire avec les droits d'administration, c'est une sécurité, c'est pourquoi les commandes sensibles ne sont pas autorisées sans sudo et c'est pour ca que ton mot de passe est demandé après un sudo.)

post #46:la ligne avec blacklist-oss.conf est en bleu (peut-être aucune importance (?)) => elle est bleue pour indiquer que c'est un lien.(le fichier n'est pas réellement dans le dossier, mais ailleurs)

Hors ligne

#57 Le 06/01/2017, à 12:35

ycod48

Re : [Résolu] Reseau detecté mais pas de connexion

Bonjour toofy

Merci de tes considérations nombreuses concernant mes... on va dire, "états d'âmes", qui t'ont bien occupé semble-t-il...!
Je propose d'essayer tous les deux de ne pas continuer sur ce terrain... Je m'y efforcerai. Merci d'avance d'en faire de même.

Voici le nom de mon ordi :

cat /etc/hostname
yves-HP-Pavilion-17-Notebook-PC

Hors ligne

#58 Le 06/01/2017, à 12:56

toofy

Re : [Résolu] Reseau detecté mais pas de connexion

Tu veux dire que quand tu vas dans l'interface de la livebox tu vois en même temps "yves-HP-Pavilion-17-Notebook-PC" et "Yves-Portable", ou bien parfois l'un et parfois l'autre?

Hors ligne

#59 Le 06/01/2017, à 13:11

ycod48

Re : [Résolu] Reseau detecté mais pas de connexion

Le HP pavillon est tout le temps là .
Par contre le "Yves portable" apparait bien simultanément avec l'autre, mais pas toujours

Hors ligne

#60 Le 06/01/2017, à 13:30

toofy

Re : [Résolu] Reseau detecté mais pas de connexion

Et tu es sur que l'adresse IP est exactement la meme pour les 2 ???

elles doivent bien commencer toutes les deux par 192.168.1    mais le dernier nombre ca serait pas 10 pour l'une et 11 pour l'autre par exemple??

Dernière modification par toofy (Le 06/01/2017, à 13:33)

Hors ligne

#61 Le 06/01/2017, à 14:08

ycod48

Re : [Résolu] Reseau detecté mais pas de connexion

Cette fois cela marche !!
Après avoir fait ma dernière manip d'hier, comme j'en avais ras-le bol de rentrer tout le temps la même clef, j'ai enregistré celle-ci.
Le hic, c'est que je l'ai enregistrée fausse sur un des 26 caractères, naturellement !! Je viens de m'en rendre compte...
Cela ne pouvait plus marcher, évidemment.

J'ai rectifié et tout va bien. je réponds enfin, branché en Wifi au lieu de filaire ...

Pour répondre à ta question, il faudrait que je retourne dans la situation antérieure, toosy.
Je pense que tu comprendras que je n'en ai nulle envie, maintenant.

Merci à vous de m'avoir aidé et d'avoir supporté mes quelques états d'âmes pendant ces deux ou trois jours de recherche, où j'ai appris plein de choses.
A bientôt peut-être et bonne année 2017 !

Hors ligne