Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2017, à 00:04

Kikou017

Ubuntu 14.04 LTS - Plus de grub

Bonjour,

Je possède un serveur qui tourne sous ubuntu 14.04.
Ca faisait quelques jours que j'avais que j'avais des petits soucis (plex server fonctionnait aléatoirement, apparemment des secteurs défectueux sur mon disque dur système...) et ce soir, je ne pouvais plus accéder à mon serveur depuis aucun poste.
Donc, je le redémarre et là, c'est le drame ! Il ne démarre plus. J'ai eu plusieurs messages d'erreur dont :

error: attempt to read or write outside of disk 'hd0'

Je ne sais pas si c'est dû à mon disque dur ou juste à Grub mais je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai tenté la manip décrite ici. Il a mouliné un moment, puis, je suis arrivé sur une page de chargement de grub où il me proposait d'entrer des commandes mais je ne savais pas quoi faire.

Quand j'ai fait les différentes commandes ls explicitées dans le post, dans

ls (hd0,msdos1)/

, il me trouve bien les différents fichiers sytem dont "boot" mais quand je fais

ls (hd0,msdos1)/boot/grub

, il me dit qu'il trouve rien.

Est-ce que vous pensez que c'est mon disque qui me lâche ?
Le CD d'installation peut-il m'aider ?

Enfin, si le DD est HS, est-il judicieux de prendre un SSD à la place (il n'y a que le système sur ce disque, j'en ai d'autres plus gros dans le serveur pour les donnée).

Merci !

Hors ligne