Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2017, à 10:46

Chester

Installation Ubuntu 16.04 : pas de mise en veille fermeture du capot

Bonjour,

J'ai enfin réussi à installer Ubuntu 16.04 sur mon ordi portable hp dv7 -6171sf. Toutes les tentatives des mois précédents avaient échoué (écran noir lors du démarrage sur la clé). Il faut croire qu'il y a eu beaucoup de changements depuis !

Je suis parvenu à régler l'un des petits problèmes que j'avais déjà sous 14.04, à savoir le réglage de la luminosité de l'écran avec les touches du clavier, qui ne fonctionnait pas.

En revanche, je rencontre un problème que je n'avais pas sous 14.04 et que je ne parviens pas à régler : je n'ai pas de mise en veille à la fermeture du capot/écran de l'ordinateur. J'ai pourtant indiqué "mettre en veille" dans le champ "fermeture du capot" dans les paramètres systèmes/énergie.

Lorsque je ferme le capot, seul l'écran s'éteint (et la lumière autour du touchpad).

J'ai essayé de suivre ce fil mais je ne suis pas assez connaisseur pour comprendre quoi faire. Lorsque j'essaie d'ouvrir et de modifier le fichier  logind.conf avec sudo gedit, il est vide...

Je n'ai pas de problème de mise en veille lorsque je mets l'ordinateur en veille manuellement. Et l'ordinateur se met bien en veille avec la commande :

systemctl suspend

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 04/01/2017, à 22:06

Chester

Re : Installation Ubuntu 16.04 : pas de mise en veille fermeture du capot

J'ai essayé de modifier le fichire grub, comme expliqué au point 4.2 de ce tuto, mais cela a eu pour unique conséquence de modifier la résolution de l'écran (une bien piètre résolution, impossible à modifier d'ailleurs).

Si quelqu'un a une idée... Ce qui me surprend, c'est que j'avais pas ce problème avec le même ordi sous 14.04 (alors que j'avais bien le problème de luminosité de l'écran - impossible de la modifier avec les touches du clavier).

Hors ligne

#3 Le 30/01/2017, à 21:59

Chester

Re : Installation Ubuntu 16.04 : pas de mise en veille fermeture du capot

Le problème persiste... si quelqu'un a une idée. Merci !

Hors ligne

#4 Le 08/05/2017, à 22:18

Chester

Re : Installation Ubuntu 16.04 : pas de mise en veille fermeture du capot

Je suis désormais sous 17.04 et toujours le même problème. Impossible d'obtenir la mise en veille de l'ordi portable (hp dv7 -6171sf) lorsque je ferme le capot.

Ca fonctionnait très bien sous 14.04...

Si quelqu'un a une idée.
Merci.

Hors ligne