Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2017, à 22:16

lphelippeau

synchronisation * FACILE entre mon oridi et une clé usb

bonjour
et bonne année a vous tous
Voici une question qui a eu des réponses mais en vrai il y en a tellement et avec tellement de remarques et reflexions diverses que je suis perdu .
Quel logiciel pour synchroniser  mon dossier dans mon ordi et ma clé usb
Prof en college ( SEGPA) je voudrais que ma clé usb dossier SEGPA se mette automatiquement a jour dès que je la branche sur mon ordi  chez moi et idem pour mon ordi au college .
Et  dans le dossier SEGPA il y a des des dossiers histoire 5 ou geographie 6 ou synthese eleve etc ...
Les deux ordi sont sous linux!  et la clé usb dans ma poche.
merci d'avance
Laurent

Hors ligne

#2 Le 04/01/2017, à 23:46

Zakhar

Re : synchronisation * FACILE entre mon oridi et une clé usb

Tu as regardé ça : http://www.furquim.org/chironfs/index.en.html*

Sans doute il faut commencer avant par un rsync, puis montage pour écriture simultanée.

Cependant il y a plein d'inconvénients à faire ce genre de choses, notamment tu vas "propager" les effacements/modifications erronées... j'imagine que tu en es conscient !

Dernière modification par Zakhar (Le 04/01/2017, à 23:48)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 05/01/2017, à 00:15

lphelippeau

Re : synchronisation * FACILE entre mon oridi et une clé usb

merci
mais deja sur la page de chargement j'ai des tas de propositions que je ne peux choisir exactement. Et ca date de  2008.
J'ai des pbs avec les mises a jour d'ubuntu deja. Car je trouve qu'il demande de plus en plus de puissance ... et il faut que je  remette les drivers de qques appareils a chaque fois. scanner etc ...
je voudrais vraiment un produit clé en main .
Juste mise a jour , syncrhonisation, des dossiers  de l'ordi a la clé usb et vice versa!  pour avoir une sauvegarde bien réglée de mon travail .
j'avoue qu'en ce moment j'ai tellement de travail que je n'ai plus de plaisir a  tester  linux comme avant.
l'age sans doute

Hors ligne