Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2017, à 01:23

MaxtorR

Sensibilité pour les jeux + Ubuntu

Salut à tous,

Voila je suis nouveau sur Ubuntu et je me permets de vous écrire ici car j'ai grand besoin de votre aide.
En effet, voici peu que j'ai décidé de tester Ubuntu et tout marche très bien. Cependant j'ai constaté que j'ai un très gros soucis au niveau de la sensibilité
Alors au début j'avais une sorte d'acceleration au moindre mouvement un peu brusque. J'ai donc fait appel à un ami qui s'y connait très bien sur Ubuntu, nous avons donc rectifié ce problème d'accélération (à la fois sur Ubuntu et à la fois dans le jeu).

Le problème c'est que je joue à un jeu qui s'appelle Wolfenstein Enemy Territory, et lorsque je joue, et bien j'ai une sensation .. très etrange.. que je pourrais qualifier de "décélération" ou de mouseaccel inversée / négative.
Je m'explique, lorsque je joue j'ai la sensation très désagréable qu'au moment ou je bouge la souris il y a comme une sorte de freinage ou quelque chose qui ralentit les mouvements de souris.. comme si quelque chose me rendait le control moins bon, comme si une force ou je ne sais quoi rendait mes mouvements plus lourd et moins précis, j'ai aussi la sensation que lorsque je cherche a m’arrêter sur un point précis, la souris continue légèrement a avancé, ne rendant pas l’arrêt net rendant la précision beaucoup moins bonne (je ressens surtout ce phénomène sur le jeu, en dehors ça va).. et cela ne me fait absolument pas prendre de plaisir du tout.. et malheureusement mon ami ne peut pas m'aider plus.

Ayant toujours été habitué a Windows, que certains appelleront surement Windaube, j'aimerais tout de même pouvoir retrouver une sensation à peu près normal et équivalente à celle que j'avais sur Windows..

Voila j'ai vraiment besoin de vous, en espérant que les génies de Linux qui sommeillent en vous puissent m'aider

Voila et sur ce, je vous souhaite a tous, communauté Ubuntu, une très Joyeuse Année 2017 !

Dernière modification par MaxtorR (Le 05/01/2017, à 01:41)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2017, à 21:09

thewhitecracker

Re : Sensibilité pour les jeux + Ubuntu

Bonjour MaxtorR smile

Tout d'abord, bonne année à vous aussi smile

Pour vous aider à regler votre problème, j'ai besoin de savoir certaines choses :

Qu'a modifié votre amis à propos de la souris ?

Cela est juste dans le jeu ou aussi dans Ubuntu ?

Voilà smile

#3 Le 07/01/2017, à 14:42

MaxtorR

Re : Sensibilité pour les jeux + Ubuntu

Merci beaucoup pour vos souhait smile

Alors il a retiré l’accélération que Ubuntu fournit par défaut lorsque l'on installe Ubuntu, il a également réussi a changer mes FPS qui ont joué sur un meilleur contrôle lors du jeu, cependant j'ai toujours l'impression d'avoir comme un temps de retard sur les évènements, par exemple je vois mon adversaire, je tire mais ça le touche (ou pas) alors qu'il est déjà 2 mètres a coté ^^.

Hors ligne