Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2017, à 12:22

jlfh0816

[RESOLU] Electricsheep et Xwinwrap sur Xubuntu

Bonjour,
J’essaie de faire fonctionner l’économiseur d’écran electricsheep avec xwinwrap de façon à l’avoir en fond d’écran animé (voir [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-fond-decran-anime-pour-xubuntu-16-04-xwinwrap/]ce tuto[/url] sur le site de nam1962).
L’installation de electricsheep dans Xubuntu 14.04.5 LTS et dans Xubuntu 16.04 LTS se fait sans problème grâce à ce ppa.
L’économiseur d’écran s’intégre par ailleurs très facilement à xscreensaver en suivant ces instructions (ça permet seulement de l’avoir en prévisualisation dans WhiskerMenu > économiseur d’écran > electricsheep).

Les problèmes surviennent lorsque je veux utiliser xwinwrap pour afficher electricsheep en fond d’écran animé. Là, c'est vite mission impossible car l’économiseur d’écran s’affiche invariablement au-dessus de tout (fenêtres, tableau de bord, conky, etc …).
En parcourant la toile, j’ai trouvé des tas de suggestions de lignes de commande censées fonctionner. Mais non, rien à faire, chou blanc.
Seule astuce qui me permet d’avancer un peu : on peut afficher un tas d’éléments (le tableau de bord, les fenêtres, le dock, etc ... mais pas les conkys) au-dessus de l’économiseur d’écran si on utilise la combinaison de touches Alt+Tab. Cette combinaison est au départ prévue pour la vue en exposé mais comme par magie elle fait également passer tous ces éléments au-dessus de l’économiseur d’écran. Et ils tous fonctionnels.
Problème important cependant : le curseur de la souris ne s’affiche que lorsqu’il survole ces éléments et disparaît lorsqu’il survole le fond animé proprement dit.
Exception notable : le curseur ne disparaît pas lorsque le Whishker Menu est affiché, comme dans le gif animé ci-dessous … (mais pourquoi avec Whishker Menu et seulement lui ? )
Autres bizarreries :
- la fermeture ou minimisation de la fenêtre du terminal entraîne immédiatement le retour d'electricsheep en mode "tout recouvrant". Mais pas sa maximisation… crispant et exaspérant !
- le réglage de l'opacité de xwinwrap (argument -o) a l'air inopérant, semblant toujours bloqué sur 0.9 (on arrive à deviner le fond d'écran en dessous de electricsheep mais il faut vraiment s'abimer les yeux pour le distinguer ! ).
Par contre, attribuer la valeur 1 à -o (donc opacité totale) empêche purement et simplement l'affichage de electricsheep.
Avec toutes ces limitations, je n’arrive donc à afficher que ceci :
view-img-mini_2017-01-06-136c765d7es3.gif

Au cas où vous auriez envie d’essayer par vous-même, voici la ligne de commande que j’utilise dans le terminal:

xwinwrap -ni -ov -fs -b -s -st -sp -o 0.4  -- /usr/bin/electricsheep -window-id WID

Une fois electricsheep apparu à l’écran, il y a:
- touches Alt + Tab pour afficher le tableau de bord, le dock, etc...(mais pas les conkys)
- touches Ctrl + C ou touche echap pour quitter !

Ce comportement de electricsheep est bizarre et incompréhensible. Je n’abandonne pas pour l’instant mais je suis un peu découragé et je serai ravi si quelqu’un avait une idée ou une piste à explorer. Un grand merci d’avance !

Dernière modification par jlfh0816 (Le 09/02/2017, à 21:02)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#2 Le 05/01/2017, à 12:59

jlfh0816

Re : [RESOLU] Electricsheep et Xwinwrap sur Xubuntu

Pour modifier l'opacité de electricsheep lui-même (ce n'est pas l'argument -o de xwinwrap), je viens de me rendre compte que cela se passe dans  whishker menu > tous les paramètres > peaufinage des fenêtres > opacité des fenêtres inactives.
Si je diminue l'opacité, je vois effectivement mieux le fond d'écran fixe situé en-dessous de electricsheep. Mais ce n'est qu'un artifice car par exemple les conkys restent toujours en-dessous de l'économiseur d'écran (on ne les voit que grâce à la nouvelle transparence de electricsheep).
Ce qui donne ceci:
view-img-mini_2017-01-06-13dbb20d4es2.gif

Bon, c'est un (très) léger mieux  smile  mais ça ne règle pas le fond des problèmes et je n'ai toujours pas avancé sur celui du curseur de la souris  hmm

Dernière modification par jlfh0816 (Le 06/01/2017, à 10:29)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#3 Le 09/02/2017, à 21:01

jlfh0816

Re : [RESOLU] Electricsheep et Xwinwrap sur Xubuntu

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ça n'a pas été facile mais tout fonctionne maintenant !

Pour ceux que cela intéresse, [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-des-moutons-electriques-pour-animer-votre-fond-decran/]la solution est ici.[/url]

Dernière modification par jlfh0816 (Le 09/02/2017, à 23:02)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne