Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2017, à 08:22

40Gilbert12

Quelle version installer

Bonjour, j'avais UBUNTU 14.04 sur un portable qui est mort...J'ai récupéré un portable qui "tourne" avec XP éd familiale, AMD Sempron, Processeur 3200+, 1,61GH, 496 Mo de RAM, DD 38,2 Go. Que puis je installer, sachant que je ne peux pas y installer UBUNTU 14.04?
Merci de votre réponse. Bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2017, à 08:40

strokkur

Re : Quelle version installer

Vois ici :

J'avais déjà réussi à faire tourner des ordis avec 256 Mo de RAM (Toutou Linux, ou Antix, pas mal dans le look en plus)
Bonne journée

Hors ligne

#3 Le 06/01/2017, à 09:57

Nicolas St

Re : Quelle version installer

Bonjour,

Toutou, Antix, ou Slitaz.

Le mieux serait encore d'augmenter la ram si tu en as la possibilité et si ta machine le permet.

#4 Le 06/01/2017, à 11:11

Rufus T. Firefly

Re : Quelle version installer

Salut,

Une de celles-là :
antiX16
hydrogen de bunsenlabs
ou tout simplement
debian mate ou debian lxde

Contrairement aux précédentes, toutou ou slitaz ne sont pas des dérivées de Debian. Donc ce qu'on peut trouver dans une doc Debian-like (y compris celle d'ubuntu) n'est pas nécessairement très adapté. Cela dit, ce sont toutes les 2 des distributions gnu/linux ! Et très légères...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 19/05/2021, à 08:33

40Gilbert12

Re : Quelle version installer

Bonjour, j'ai un "vieux" MSI M670, avec 479 de mem.
Pouvez vous m'indiquer quelle version de UBUNTU je peux installer ? Auparavant, il avait XP. Merci de votre réponse. Bonne journée.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2021, à 08:39

Qid

Re : Quelle version installer

Outch... Malheureusement très probablement aucune : au delà de la quantité de ram très limitée le processeur n'est certainement pas 64b et Ubuntu a abandonné le 32b... A mon avis pour resté sur un système actuel il va falloir s'orienter vers triskel qui est dérivée d'Ubuntu ou carrément debian ou ses dérivées... Dans tous les cas ça sortira du cadre du support officiel par la communauté Ubuntu...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 19/05/2021, à 08:39

abelthorne

Re : Quelle version installer

Probablement Lubuntu, c'est le plus léger et le plus approprié pour les vieilles machines.

Mais avant toute chose, est-ce que tu aurais les caractéristiques du PC, notamment le CPU ? Si c'est un CPU 32 bits, Ubuntu en a abandonné le support et la seule version à le gérer qui est encore dispo est la 18.04, dont le support s'arrête en avril 2023. Ce n'est certes pas pour tout de suite mais il vaudrait mieux dès maintenant s'orienter vers une autre distribution.

Hors ligne

#8 Le 19/05/2021, à 08:40

xubu1957

Re : Quelle version installer

Bonjour,

Si tu ne peux pas rajouter de la RAM, il faut autre chose.

Regarde le message de Caribou22

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/05/2021, à 08:41)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 19/05/2021, à 08:43

Qid

Re : Quelle version installer

Certes la discussion a 3ans mais ça ne mériterait pas une petite fusion car la demande reste exactement la même il me semble...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 19/05/2021, à 20:06

Caribou22

Re : Quelle version installer

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Si tu ne peux pas rajouter de la RAM, il faut autre chose.

Regarde le message de Caribou22

Je n'ai rien à ajouter tongue

Avec moins de 1 Go de RAM, les choix seront très limités, et tu ne pourras probablement pas surfer sur Internet.
Si tu restes à 500  Mo de RAM, je te conseille antix : https://antixlinux.com/

Pour info, ton portable semble supporter jusqu'à 2 Go de RAM d'après ces liens :
- https://icecat.biz/fr/p/msi/m670-067nl/ … 06278.html
- https://www.msi.com/Laptop/M670/Specification

Avec 2 Go de RAM, ça augmenterait nettement les possibilités wink

Après, quel usage comptes-tu faire de cet ordi ?

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/05/2021, à 20:08)

Hors ligne