Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2017, à 12:53

Muetdhiver

Package Unity3D (moteur de jeu) dispo sous ArchLinux ?

Bonjour à tous,

je m'interroge sur ce point:
C'est la croix et la bannière pour faire tourner Unity3D (moteur 3D de jeux vidéos), que ce soit sous Wine (pas hyper pratique), ou sous VirtualBox (jamais réussi). Il a toujours été clair que pour le moment Unity3D n'était pas dispo sous linux...
Or un ami vient de m'informer de ce lien:
https://aur.archlinux.org/packages/unity-editor/

qui mentionne clairement un package à jour avec Unity3D 5.5.0 dedans..... Le graal pour tous développeurs de JV qui ne veut pas mettre Windows...
Mais comment est-ce possible ? Comment font ils pour avoir les sources et maintenir un package pour Archlinux ? Et pourquoi eux pourraient ils proposer une version native de Unity3D et pas Ubuntu ? Peut on l'envisager ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2017, à 13:07

sergei_ruskof

Re : Package Unity3D (moteur de jeu) dispo sous ArchLinux ?

Bonjour,

Les sources sont tout simplement disponibles sous linux, et le paquet viens de l'AUR (Arch User Repository) ce n'est donc pas un paquet officiel archlinux et est fait par un utilisateur.

L'équivalent pour Ubuntu serait un PPA fait par un utilisateur.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2017, à 13:24

Muetdhiver

Re : Package Unity3D (moteur de jeu) dispo sous ArchLinux ?

C'est juste que personne ne s'y est jamais penché depuis toutes ces années alors ?

Hors ligne

#4 Le 06/01/2017, à 13:28

sergei_ruskof

Re : Package Unity3D (moteur de jeu) dispo sous ArchLinux ?

l'éditeur est plutôt récent (un peu plus d'un an selon la date de la première version du paquet) et encore en beta il me semble.

Hors ligne

#5 Le 06/01/2017, à 13:33

sergei_ruskof

Re : Package Unity3D (moteur de jeu) dispo sous ArchLinux ?

Sur ce lien du forum d'Unity3D il y a un lien vers un .deb

Hors ligne