Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2017, à 00:04

sephiroth-goal

problème pour monter un disque dur externe

Bonjour

Je viens d'installer linux sur mon pc, je souhaite donc brancher mon disque dur externe pour récupérer mes données
mais celui ci ne veut pas se monter il m'affiche:

Error mounting /dev/sdb1 at /media/antoine/D-vix: Command-line `mount -t "exfat" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,namecase=0,errors=remount-ro,umask=0077" "/dev/sdb1" "/media/antoine/D-vix"' exited with non-zero exit status 32: mount: unknown filesystem type 'exfat'

J'ai déja fait des recherches sur différents forums mais rien n'a fonctionné, je suis tout nouveau sous linux donc je ne sais pas vraiment a quoi correspondent les différentes commandes que je saisi

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 07/01/2017, à 01:51

cqfd93

Re : problème pour monter un disque dur externe

Bonjour,

Ton problème est simplement dû au fait que le disque est formaté en exfat et que ce type de système de fichiers est inconnu d'Ubuntu par défaut. Il faut donc installer les deux paquets pour que ce système soit reconnu. Une fois fait, ça marchera au poil.

Ouvre un terminal avec ctrl-alt-t, copie la commande suivante avec un triple clic gauche, colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée. Ça va te demander ton mot de passe, tu ne verras pas ce que tu tapes mais c'est normal (on tape le mot de passe à l'aveugle) et valide le mot de passe avec Entrée :

sudo apt-get install exfat-utils exfat-fuse

Et normalement, ça devrait être bon.


cqfd93

En ligne

#3 Le 07/01/2017, à 11:42

sephiroth-goal

Re : problème pour monter un disque dur externe

Ah d'accord c'était pas plus compliqué que ca smile

En tout cas merci bien pour ta réponse ca marche nickel, c'était rapide et clair, et ca me sort une belle épine du pied!!

Hors ligne