Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/01/2017, à 00:00

Bougron

Re : [Résolu] Bios : Erase all secure boot setting

Je te redonnes le contenu du lien car tu n'as pas mis de mot de passe  => Il suffit d'un seul caractère.
Il ne faut surtout pas l'oublier car le bios deviendrait totalement inutilisable.

[F2] en allumant,
sélectionner le 3è onglet Security, définir un mot de passe pour pouvoir accéder à
select an uefi as trusted for executing
ce qui ouvre la fenêtre InsydeH20 Setup Utility,
sélectionner HDD0 en faisant [enter], ce qui ouvre le menu suivant,
sélectionner EFI, puis ubuntu, puis shimx64.efi.
Un pop-up s'ouvre:
Do you wish to add this file to allowable database? Boot Description [                ]
Entrer un nom entre les crochets, par exemple UbuntuShimx64, et seléctionner Yes

Ce n'est pas fini!
Il faut retourner dans le menu principal du bios et aller à l'onglet Boot,
descendre dans le Boot priority order jusqu'à la dernière ligne, où l'on va retrouver le UbuntuShimx64 défini précédemment, le faire remonter de la neuvième place à la première avec la touche F6, et on se retrouve avec l'ordre de boot reconfiguré:
1. EFI File Boot 0 : UbuntuShimx64
2. Windows Boot Manager
3. ...
F10 pour save and exit et Yes pour confirmer

Dernière modification par Bougron (Le 17/01/2017, à 00:01)

Hors ligne

#27 Le 24/01/2017, à 16:20

ladybug

Re : [Résolu] Bios : Erase all secure boot setting

Bonjour, je n'avais pas internet donc désolée du temps de réponse.... Le truc c'est que j'ai déjà défini un mot de passe.... Et je vois "select an uefi as trusted for executing" mais il est grisé et je ne peux pas le sélectionner....

Hors ligne

#28 Le 24/01/2017, à 21:44

Bougron

Re : [Résolu] Bios : Erase all secure boot setting

Bonsoir
Est-ce que le bios est bien positionné pour booter en EFI?

Hors ligne

#29 Le 24/01/2017, à 21:58

ladybug

Re : [Résolu] Bios : Erase all secure boot setting

C'est réglé !! Alors vu que ça ne marchait pas je suis retournée dans le bios et dans l'avant dernier onglet il y avait un "disabled" qui traînait, je l'ai activé et hop, j'ai pu réaliser la marche à suivre ! Je ne me souviens plus de ce qui était désactivé, je retournerais dans le bios pour regarder et je modifierais ce message pour que les suivants le sache wink
Merci beaucoup en tous cas ! Ne me reste plus qu'à régler mon souci de bluetooth sans faire de bêtises cette fois....

Hors ligne

#30 Le 24/01/2017, à 22:08

Bougron

Re : [Résolu] Bios : Erase all secure boot setting

Bon courage pour le Bluetooth.

Hors ligne